En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes de terre de bruyère >  Camélias  >  Camélia du Japon Sacco Vera

Camélia du Japon Sacco Vera

Photo de Camélia du Japon Sacco Vera
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Camélia du Japon Sacco Vera
50/60 cmen pot de 7 litres

Prix unitaire :

38,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Camélia
Conseils de plantation

Fréquent dans l'Ouest de la France, où il se plaît tout particulièrement, le Camélia croît, dans la terre du jardin qui est souvent acide et drainante. Dans la plupart des autres régions, ou si vous ne savez pas si votre terre est acide, il est nécessaire de faire un apport de terre "de bruyère" qui lui assurera une bonne végétation. En effet, le Camélia du Japon déteste le calcaire !

Si vous le plantez en pleine terre : mélangez de la terre de bruyère (1/3), du terreau (1/3) et du fumier décomposé (1/3). Arrosez ensuite abondamment. Plantez-le à l’abri des courants d’air froids, des rayons brûlants du soleil. Plus la terre reste fraîche en été, plus il résiste au plein soleil.

Si vous le plantez en pot : vous éviterez que l’eau ne stagne auprès des racines. Disposez quelques centimètres de billes d’argile au fond du pot et remplissez-le avec 2/3 de terre de bruyère et 1/3 de terreau. Les Camellia sont très sensibles aux déplacements, il faudra donc éviter le plus possible de les déranger et veiller à les replacer au même endroit en assurant la même orientation.

Cet arbuste est aussi sensible aux grands écarts de température, choisissez un emplacement où la température varie peu.

Conseils d'entretien

En cas de jaunissement du feuillage, apportez un anti-chlorose. En hiver, mettez un paillage pour protéger et nourrir les racines superficielles. Les écorces de pin maritime sont excellentes car elles ont l’avantage d’être acides. En donnant de l’acidité au sol de votre camélia vous améliorerez la qualité de la floraison. En été, il est judicieux de maintenir le sol frais par des arrosages sans excès. Une fumure organique bien décomposée mise en fin d'été début d'automne prévaut d'une bonne qualité végétative.

La taille n’est pas nécessaire sauf pour ôter les parties malades ou abîmées par le froid. Vous pouvez éventuellement tailler votre camélia après la floraison. Le Camélia peut vivre de longues années en pot si celui-ci fait au moins 35-40 cm de diamètre. Surfacez chaque début de printemps en remplaçant 5 cm de la surface par un substrat tout neuf. Le pot permet de profiter de fleurs parfaites si on peut les abriter du froid et des intempéries. Plantés en pot, les racines superficielles du Camélia ont du mal à supporter des températures très basses : en dessous de -5°C veillez à les protéger. La solution idéale consiste à rentrer les plantes à l'abri, pour y passer l'hiver. Aussitôt que les Camellia ont formé leurs boutons floraux, vous arrêterez les arrosages aux engrais. Les arrosages doivent être réguliers en cas de fortes chaleurs mais jamais excessifs de manière à maintenir le terreau humide.

Utilisation

Le Camélia, contrairement à une opinion assez répandue, est rustique dans la plupart des régions de France. Il pousse merveilleusement sur tout le littoral maritime, sous l'influence du climat doux et humide. Sa vigueur décroît au fur et à mesure que l'on s'en éloigne. Toutefois, en respectant certaines conditions d'exposition et de plantation, le Camélia peut être cultivé presque partout en France. Il peut supporter des hivers assez rigoureux, avec des températures de l'ordre de -15 à -20° C.
UTILISATION : On les plante en général en massif d’arbustes car ils constituent de superbes tâches de couleur dans un jardin. Egalement utilisé en isolé ou au milieu d’une haie fleurie, le Camélia du Japon est aussi parfaitement adapté aux balcons et terrasses, car vous pourrez les laisser tout au long de leur vie.
REMPOTAGE : Ne rempotez au printemps que si cela s'avère nécessaire, tous les deux ou trois ans et dans un pot légèrement plus grand. Les sujets trop développés seront simplement surfacés à la fin de la période de dormance. Le camélia a besoin d'un sol légèrement acide.

Avis
L'avis des internautes pour Camélia du Japon Sacco Vera :