En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes de terre de bruyère >  Camélias  >  Camelia sasanqua Sparkling Burgundy, Camélia d'automne

Camelia sasanqua Sparkling Burgundy, Camélia d'automne

Le Camélia sasanqua ... › Description détaillée
Photo de Camelia sasanqua Sparkling Burgundy, Camélia d'automne
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Camelia sasanqua Sparkling Burgundy, Camélia d'automne Photo de Camelia sasanqua Sparkling Burgundy, Camélia d'automne
100/125 cm en pot de 30 litres

Prix unitaire :

201,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Camélia sasanqua
Conseils de plantation

Moins exigeant que les autres Camélias, le Camélia sasanqua demande un sol légèrement acide ou un terreau plantation (pH 6) lui conviennent associé à une forte quantité de matière organique.

Préférez une exposition ensoleillée ou mi-ombragée. Il est fortement conseillé de le placer à l'abris des vents froids, car ses fleurs, qui résistent bien jusqu'à -3 °C, flétrissent au-delà.

Pour sa plantation, creusez un trou 3 à 4 fois plus large que la motte et disposez au fond de ce trou, une vingtaine de centimètres d'épaisseur de compost bien décomposé. N’enterrez pas trop la motte. Le dessus de la motte sera recouvert de 2 ou 3 cm de terre, pas plus, juste pour éviter qu'il se dessèche, car ses racines sont superficielles.

Arrosez abondamment (20 l par plante).

Pour une culture en pot, réalisez un mélange de terre de bruyère, et de terreau plantation en veillant au bon drainage du substrat.

Conseils d'entretien

Le Camélia sasanqua n'est pas un arbuste très frileux. La plupart résistent à - 10 °C sans problème. L'important est d'éviter les courants d'air froids, les alternances brutales de gel et de dégel et d'éliminer la neige qui casse facilement les branches et brûle les boutons.
Maintenez un sol frais l’été et protégez du gel en installant un paillis de 20 cm (feuilles mortes, paillis de chanvre, paillette de lin) au pied.
Ne laissez pas la neige sur les rameaux pour éviter de griller les boutons et couvrez d’un voile d’hivernage si nécessaire.
Il est inutile de le tailler mais si vous souhaitez donner une forme arrondie ou trapézoïdale au camélia, réalisez l’opération juste après la floraison.
Le sol doit être maintenu frais en permanence. Lorsque les pluies sont insuffisantes, il est indispensable d'arroser votre Camélia.
Un ou deux apports d'engrais spécial plantes de terre de bruyère sont toutefois important pour conserver un superbe feuillage vernissé.

Utilisation

Le Camélia sasanqua forme un très bel arbuste en isolé ou planté au détour d’une allée. Il s’intègre très bien à un massif de plantes de terre de bruyère. Au Japon, il est fréquemment utilisé en haie.
Pour l’accompagner dans sa floraison, choisissez un Hamamelis aux fleurs parfumées jaune d’or ou grenat ou un érable au beau feuillage d’automne. Colchiques, cyclamens de Naples mettent en valeur les cultivars hâtifs ; au cœur de l’hiver, choisissez le perce-neige, l’Eranthis hyemalis et les crocus. pousse idéalement sur le littoral atlantique, bénéficiant de la douceur et de l'humidité du climat océanique. De forts écarts de température ou des moments de sécheresse intense lui sont très pénibles. Sa vigueur décroît dans les régions au climat continental. En respectant une bonne exposition, le camélia peut être cultivé presque partout en France.

Avis
L'avis des internautes pour Camelia sasanqua Sparkling Burgundy, Camélia d'automne :