Camomille
Existe en :
- La plante en pot de 10,5 cm
- la plante en godet de 9 cm
Prix unitaire :
4,40 €
+ livraison : GRATUITE
Cette plante aromatique rustique et peu exigeante se cultive aussi bien en pots qu'en pleine terre (massifs, bordures, rocailles…) . La camomille se sème directement en place, en avril ou mai dans un sol ordinaire, bien drainé et sablonneux. On peut aussi installer des plants au printemps, après les gelées, ou à l'automne. Choisissez un emplacement bien ensoleillé. Si la camomille se plaît, le semis d'une année sur l'autre est spontané. La camomille se multiplie également par division des touffes à l'automne.
L'entretien de la camomille romaine est minime : seuls les plants en pots ont besoin d'arrosages réguliers. Pour obtenir une floraison abondante, rabattez la touffe en fin d'hiver, et durant la floraison, coupez les fleurs fanées au fur et à mesure.
Plus communément appelée « camomille » tout court, la plante est employée en usage culinaire, médicinal (particulièrement en tisane) , et cosmétique.
C’est en infusion que s’apprécie cette camomille, à ne pas confondre avec sa cousine allemande, aussi appelée matricaire camomille.
Pour la récolte, les fleurs sont cueillies de préférence en début de floraison. Au jardin bio, elle est utile pour son aptitude à repousser de nombreux insectes nuisibles, tout en attirant néanmoins les syrphes et les chrysopes. Elle est également appréciée des pucerons, qui épargneront ainsi les plantes avoisinantes !