En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0

Camomille

Photo de Camomille
facebook twitter pinterest

Existe en :

La plante en pot de 10,5 cm
  • La plante en pot de 10,5 cm
  • la plante en godet de 9 cm

Prix unitaire :

4,40 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De début juin à fin août
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 30 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Conseils de plantation

Cette plante aromatique rustique et peu exigeante se cultive aussi bien en pots qu'en pleine terre (massifs, bordures, rocailles…) . La camomille se sème directement en place, en avril ou mai dans un sol ordinaire, bien drainé et sablonneux. On peut aussi installer des plants au printemps, après les gelées, ou à l'automne. Choisissez un emplacement bien ensoleillé. Si la camomille se plaît, le semis d'une année sur l'autre est spontané. La camomille se multiplie également par division des touffes à l'automne.

Conseils d'entretien

L'entretien de la camomille romaine est minime : seuls les plants en pots ont besoin d'arrosages réguliers. Pour obtenir une floraison abondante, rabattez la touffe en fin d'hiver, et durant la floraison, coupez les fleurs fanées au fur et à mesure.

Utilisation

Plus communément appelée « camomille » tout court, la plante est employée en usage culinaire, médicinal (particulièrement en tisane) , et cosmétique.
C’est en infusion que s’apprécie cette camomille, à ne pas confondre avec sa cousine allemande, aussi appelée matricaire camomille.
Pour la récolte, les fleurs sont cueillies de préférence en début de floraison. Au jardin bio, elle est utile pour son aptitude à repousser de nombreux insectes nuisibles, tout en attirant néanmoins les syrphes et les chrysopes. Elle est également appréciée des pucerons, qui épargneront ainsi les plantes avoisinantes !

Avis
L'avis des internautes pour Camomille :