En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Vivaces pour rocaille et couvre-sol  >  Campanula cochlearifolia White Baby

Campanula cochlearifolia White Baby

Plante vivace à la floraison blanc pur abondante d'avril à juin, puis en automne. ... › Description détaillée
Photo de Campanula cochlearifolia White Baby
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Campanula cochlearifolia White Baby
la plante en godet de 9 cm

Prix unitaire :

6,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Plante vivace à la floraison blanc pur abondante d'avril à juin, puis en automne.
Conseils de plantation

Les campanules tolèrent presque tous les sols, même argileux, mais nécessitent néanmoins des sols bien drainés. Elles sont, pour la majorité, des plantes de plein soleil ou de mi-ombre. Dans les régions où l'été est chaud, un peu d'ombre dans l'après-midi empêchera les fleurs de se décolorer et de se faner prématurément. Il n'y a pas de saison précise où l'on doit planter les campanules vivaces : le printemps, l'été, l'automne, toutes ces saisons leur conviennent. Par contre, on plante les variétés annuelles au printemps pour profiter pleinement de leur floraison. Quant aux variétés bisannuelles, deux stratégies s'imposent. La première : on les sème en mai, en juin ou en juillet. Les jeunes plants bien développés prêts à être repiqués en pleine terre à l'automne fleuriront l'été suivant. Cela donnera des plants de bonne taille à la floraison spectaculaire. La seconde solution : on achète au printemps les bisannuelles qui ont été produites en serre durant l'hiver. Ces plantes fleuriront dès la première année, comme si elles étaient des annuelles, mais leurs plants seront plus petits et produiront moins de fleurs que les campanules qu'on a semées.

Conseils d'entretien

Les campanules sont assez résistantes à la sécheresse, mais leur performance est supérieure quand leur terreau reste toujours un peu humide. L'application d'un paillis est recommandée, car il réduit l'évaporation d'eau et aide ainsi à prévenir la sécheresse. En période de disette d'eau, il est sage de bien arroser les campanules. Réduisez la fréquence d'arrosage par temps plus frais. On fertilise les campanules au printemps soit en appliquant du compost, soit en appliquant un engrais organique à dissolution lente de type tout usage, comme le 4-4-4, ou pour fleurs, comme le 3-7-5. On évite les engrais riches en azote, comme le 30-10-10, notamment pour les campanules élevées, car ils stimulent une croissance exagérée des tiges qui deviennent alors cassantes et doivent être tuteurées. Chez beaucoup de campanules, le fait de supprimer les fleurs fanées peut stimuler une floraison prolongée ou même faciliter une reprise de la floraison. De ce fait, après la période de floraison qui a lieu fin juin, détachez les feuilles mortes et les fleurs fanées au-dessus de la base (ne pas couper ou tailler) . Cette base se développera à nouveau et donnera une seconde floraison naturelle en septembre. On peut multiplier les campanules bisannuelles ainsi que la plupart des campanules vivaces à fleurs simples par semis. On peut faire les semis à l'intérieur au mois de mars, ou encore en pleine terre au début de l'été. Comme les graines sont très fines, il suffit de les éparpiller sur la surface du sol, sans les recouvrir de terreau. Aucun traitement spécial n'est nécessaire. Quant aux campanules vivaces à fleurs doubles, on peut les diviser pour les multiplier. C'est d'ailleurs la seule façon de procéder.

Utilisation

S'utilise pour fleurir des massifs, des pots, des balconnières ou des supensions. Plante pouvant aussi être placée dans un salon, une cuisine, une véranda, un patio ou à l'extérieur, sur une terrasse.

Avis
L'avis des internautes pour Campanula cochlearifolia White Baby :