En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Graines de fleurs et Gazon >  Graines de fleurs  >  Capucine naine Tom Pouce en mélange

Capucine naine Tom Pouce en mélange

Photo de Capucine naine Tom Pouce en mélange
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Capucine naine Tom Pouce en mélange
Le sachet de 3 g

Prix unitaire :

3,40 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Conseils de plantation

Les capucines se plaisent dans tout type de sol. Néanmoins, les meilleures conditions sont les sols sablonneux et une exposition ensoleillée. Si vous les faites pousser dans une zone abritée des vents froids, elles pourront même croître comme bisannuelles.
Semez en place de mi-mars à fin mai. Espacez vos plants de 20cm avec un inter rang de 70cm (30 et 35cm pour les variétés naines) .

Floraison 80j. Après le semis.

Conseils d'entretien

Répandez une généreuse quantité de fumier bien décomposé ou du compost au pied des plants. Mais prenez garde à la croissance des grimpantes, qui peut atteindre 30 cm par semaine.
Gardez le sol bien humide en l'arrosant copieusement jusqu'à ce que les capucines soient matures. Au stade adulte, n'arrosez plus qu'une fois par semaine.

Dans les régions sans gel, les capucines se ressèment toutes seules et même, dans certains cas, se développent comme des plantes vivaces. Pour la culture suivante, récupérez les graines qui tombent à partir de juillet et faites-les sécher à la maison.

Utilisation

Il est conseillé de planter des capucines au potager, en particulier près des choux, ou au verger, à côté des pommiers. Sa présence odorante contribue à lutter contre les pucerons ou les maladies des plantes. Les capucines font également une excellente plante compagne des maïs, des tomates, et d'une façon générale de toutes les plantes du potager. Sa présence est utile également car elle attire les insectes pollinisateurs (papillons, abeilles) qui participent à la biodiversité des espèces végétales.

La capucine est une plante comestible : les fleurs de capucine se croquent en salade ou comme décoration sur l'assiette. Le goût poivré des graines et des jeunes feuilles relève sauces et marinades. Les boutons et les fruits mûrs de la capucine peuvent être conservés comme les câpres dans du vinaigre ou de l’huile.

Avis
L'avis des internautes pour Capucine naine Tom Pouce en mélange :