En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Arbustes à intérêt printanier  >  Ceanothe Blue Diamond

Ceanothe Blue Diamond

Le ceanothe Blue Diamond est un arbuste d'une hauteur d'environ 0,80 mètre au feuillage persistant et luisant. Sa remarquable floraison d'un bleu assez foncé s'étale du mois de mai au mois de juin.

Le ceanothe Blue Diamond est idéal pour les petits espaces, comme les abords d'une terrasse par exemple. Il appor ...› Description détaillée
Photo de Ceanothe Blue Diamond
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

11,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De mi-avril à début juin
Rusticité : -12°C
Hauteur Adulte : 150 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Le ceanothe Blue Diamond est un arbuste d'une hauteur d'environ 0,80 mètre au feuillage persistant et luisant. Sa remarquable floraison d'un bleu assez foncé s'étale du mois de mai au mois de juin.

Le ceanothe Blue Diamond est idéal pour les petits espaces, comme les abords d'une terrasse par exemple. Il apportera un intérêt décoratif en fin de printemps. Préférant l'exposition ensoleillée, il convient bien en bacs, et peut aussi être palissé contre un mur.
Conseils de plantation

Le Céanothe Blue Mound se plait au soleil, dans un sol ordinaire, acide à neutre (pas calcaire) et bien drainé. Un apport de terreau sera le bienvenu. Le plus à craindre, est l'excès d'humidité dans le sol durant la période hivernale. Il est nécessaire pour pallier à ce problème, pour les sols concernés, de planter les Céanothes sur une butte afin que le sol puisse se sécher naturellement.
Exposition: Pleine lumière.
Climat: Résiste bien jusqu'à -12°C. Cet arbuste n'aime pas les courants d'air froid donc il est judicieux d'y prendre garde. Idéal proche d'un mur.

Conseils d'entretien

Le Céanothe Blue Mound ne demande pas d'entretien particulier. Une taille peut être effectuée pour une mise en forme de la plante et également la rafraichir en supprimant le bois mort. Cette opération doit se pratique r après la période de floraison.

Utilisation

Le ceanothe s’adapte particulièrement bien au bord de mer, en haie ou en isolé. Le céanothe rampant est idéal en couvre-sol. Cette plante de jardin peut couvrir pratiquement 1m² à elle toute seule. Arbuste à croissance rapide, mais attention son feuillage craint les fortes gelées. Il convient très bien à la culture en pot.

Avis
L'avis des internautes pour Ceanothe Blue Diamond :