Ceanothe Yankee Point
Il forme un buisson dense et très élargi, bien plus large que haut, dont les rameaux se superposent en strates successives. Adulte, il atteindra environ 1 m de hauteur, pour 3 m d'envergure. Ses fleurs, produites en abondance, naissent en avril-mai, selon le climat, groupées en petites panicules denses bleu moyen. Cette floraison, remarquablement parfumée, est t ...› Description détaillée
Prix unitaire :
13,40 €
+ livraison : GRATUITE
Il forme un buisson dense et très élargi, bien plus large que haut, dont les rameaux se superposent en strates successives. Adulte, il atteindra environ 1 m de hauteur, pour 3 m d'envergure. Ses fleurs, produites en abondance, naissent en avril-mai, selon le climat, groupées en petites panicules denses bleu moyen. Cette floraison, remarquablement parfumée, est très riche en nectar.
Le Ceanothe Yankee Point tolère meiux les sols argileux ou légèrement calcaires que les autres variétés.
Le Ceanothe rampant se plait au soleil, dans un sol ordinaire, acide à neutre (pas calcaire) et bien drainé. Un apport de terreau sera le bienvenu.
Climat: Résiste bien jusqu'à -12°C. A abriter des vents froids.
Supprimez les fleurs fanées et les tiges desséchées au fur et à mesure afin de stimuler l’apparition de nouvelles fleurs.
Si vous souhaitez réduire la ramure ou remodeler la silhouette, ne taillez surtout pas à la fin de l’hiver mais attendez la fin de la floraison.
De croissance rapide, ce céanothe est moins rustique que les espèces à feuilles caduques, mais il résiste au froid quand II est abrité, ou placé près. Paillez le pied. Arrosez les deux premières années.
Le céanothe rampant est idéal en couvre-sol. Cette plante de jardin peut couvrir pratiquement 1m² à elle toute seule.