En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Arbustes à intérêt printanier  >  Ceanothe rampant, Ceanothus thyrsiflorus repens

Ceanothe rampant, Ceanothus thyrsiflorus repens

Le céanothe rampant ou Ceanothus thyrsiflorus repens est l’un des plus beaux arbustes ornementaux grâce au bleu unique de sa floraison. Le ceanothe s’adapte particulièrement bien au bord de mer, en haie ou en isolé. Ce Ceanothe resiste bien à la pollution. Le Céanothe rampant est un arbuste très couvrant, ...› Description détaillée
Photo de Ceanothe rampant, Ceanothus thyrsiflorus repens
facebook twitter pinterest

Existe en :

25/30 cm
  • 25/30 cm
  • 50/60 cm en pot de 10 litres

Prix unitaire :

14,85 €

+ livraison : 7,90 €

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De fin avril à mi-juin
Rusticité : -12°C
Hauteur Adulte : 100 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Le céanothe rampant ou Ceanothus thyrsiflorus repens est l’un des plus beaux arbustes ornementaux grâce au bleu unique de sa floraison. Le ceanothe s’adapte particulièrement bien au bord de mer, en haie ou en isolé. Ce Ceanothe resiste bien à la pollution. Le Céanothe rampant est un arbuste très couvrant, à la floraison abondante, en avril-mai, contrastant avec le beau vert du feuillage. Excellent couvre-sol. Convient très bien à la culture en pot.
Conseils de plantation

Le Ceanothe rampant se plait au soleil, dans un sol ordinaire, acide à neutre (pas calcaire) et bien drainé. Un apport de terreau sera le bienvenu.
Climat: Résiste bien jusqu'à -12°C. A abriter des vents froids.

Conseils d'entretien

Supprimez les fleurs fanées et les tiges desséchées au fur et à mesure afin de stimuler l’apparition de nouvelles fleurs. Si vous souhaitez réduire la ramure ou remodeler la silhouette, ne taillez surtout pas à la fin de l’hiver mais attendez la fin de la floraison.
De croissance rapide, ce céanothe est moins rustique que les espèces à feuilles caduques, mais il résiste au froid quand II est abrité, ou placé près. Paillez le pied. Arrosez les deux premières années.

Utilisation

Le céanothe rampant est idéal en couvre-sol. Cette plante de jardin peut couvrir pratiquement 1m² à elle toute seule.

Avis
L'avis des internautes pour Ceanothe rampant, Ceanothus thyrsiflorus repens :