En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0

Ceanothe impressus Victoria

Le Ceanothe Victoria, Ceanothus impressus Victoria est l'un des rares ceanothes à avoir une abondante floraison bleue remontante à l'automne.
Ce vigoureux céanothe persistant possède un port érigé également fortement étalé. Ses petites feuilles dentées (1 à 2cm) ovales sont d’un beau vert brillant. En mai, une multitude de fleurs bleu foncé apparaissent. Très souvent le Ceanothe Victoria refleurira à l’automne. D'u ...› Description détaillée
Photo de Ceanothe impressus Victoria
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

13,40 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De fin avril à mi-mai
Rusticité : -10°C
Hauteur Adulte : 200 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Le Ceanothe Victoria, Ceanothus impressus Victoria est l'un des rares ceanothes à avoir une abondante floraison bleue remontante à l'automne.
Ce vigoureux céanothe persistant possède un port érigé également fortement étalé. Ses petites feuilles dentées (1 à 2cm) ovales sont d’un beau vert brillant. En mai, une multitude de fleurs bleu foncé apparaissent. Très souvent le Ceanothe Victoria refleurira à l’automne. D'une croissance rapide, il peut atteindre 1,5 m de hauteur.

Le Ceanothe Victoria est particulièrement bien adapté pour le bord de mer.
Conseils de plantation

Ce Céanothe se plait au soleil, dans un sol ordinaire, acide à neutre (pas calcaire) et bien drainé. Un apport de terreau sera le bienvenu. Le plus à craindre, est l'excès d'humidité dans le sol durant la période hivernale. Il est nécessaire pour pallier à ce problème, pour les sols concernés, de planter les Céanothes sur une butte afin que le sol puisse se sécher naturellement.

Exposition: Pleine lumière.

Climat: Résiste bien jusqu'à -12°C. Cet arbuste n'aime pas les courants d'air froid donc il est judicieux d'y prendre garde. Idéal proche d'un mur. Résiste aux embruns et la pollution.

Conseils d'entretien

Arrosez régulièrement les 2 premières années mais sans excès. Pratiquez juste une taille de nettoyage du bois mort.

Utilisation

Excellent en massifs variés, de même que pour former un fond dans une rocaille. Se plait très bien en bacs, bien drainé. Il peut également être conduit comme une plante grimpante. Très intéressant en haies variées de grand développement à feuillage persistant.

Avis
L'avis des internautes pour Ceanothe impressus Victoria :