En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Arbuste à intérêt estival  >  Ceanothus burwoodii

Ceanothus burwoodii

Le Ceanothus burwoodii alias Ceanothe de burkwood a une très belle et abondante floraison estivale. Les fleurs de couleur bleu vif sont mises en valeur par un feuillage vert foncé brillant. Ce magnifique arbuste buissonnant pourra être utilisé en isolé en pleine terre ou en jardinière mais aussi en mélange dans vos massifs. On pourra auss ...› Description détaillée
Photo de Ceanothus burwoodii
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

11,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin juillet à mi-octobre
Rusticité : -10°C
Hauteur Adulte : 150 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Le Ceanothus burwoodii alias Ceanothe de burkwood a une très belle et abondante floraison estivale. Les fleurs de couleur bleu vif sont mises en valeur par un feuillage vert foncé brillant. Ce magnifique arbuste buissonnant pourra être utilisé en isolé en pleine terre ou en jardinière mais aussi en mélange dans vos massifs. On pourra aussi s'en servir pour constituer de jolies haies. Le ceanothe de Burkwood se prête bien à la taille, on pourra ainsi lui donner des formes intéressantes.
Conseils de plantation

PLANTATION en sol ordinaire, non calcaire, bien drainé. Évitez les terres trop calcaire qui provoquent toujours une chlorose spectaculaire.

Conseils d'entretien

Il faut toutefois éviter de planter cet arbuste dans les régions au climat continental et dans les zones d’altitude. Au cœur de l’hiver, les céanothes persistants tolèrent des gelées passagères autour de –10 °C.

Utilisation

Pensez à tailler légèrement ses rameaux après la première floraison pour la faire refleurir abondamment jusqu’aux gelées. / Mulcher et appliquer un engrais équilibré après la taille.

Avis
L'avis des internautes pour Ceanothus burwoodii :