En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Fruits et légumes >  Agrumes >  Autres agrumes  >  Cédratier Rosso, Cidrus medica rosso

Cédratier Rosso, Cidrus medica rosso

Le Cédratier Rosso est un hybride de cédrat. Cet arbuste épineux, au feuillage proche du citronnier, produit de très beaux fruits de la forme d'un citron, mais ... › Description détaillée
Photo de Cédratier Rosso, Cidrus medica rosso
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Cédratier Rosso, Cidrus medica rosso Photo de Cédratier Rosso, Cidrus medica rosso
sur tige en pot de 7 litres

Prix unitaire :

46,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Cédratier Rosso est un hybride de cédrat. Cet arbuste épineux, au feuillage proche du citronnier, produit de très beaux fruits de la forme d'un citron, mais d'une couleur orange.
Conseils de plantation

Le cédratier est l'un des agrumes les moins rustiques, sa culture en pleine terre, n’est possible que s’il ne gèle pas en hiver, et à l’abri des vents froids. Ce qui limite sa culture au pourtour méditerranéen en situation maritime. Partout ailleurs, il peut être cultivé en pot

Dans un pot suffisamment grand, le mélange de terre idéal est 25% de terre de jardin + 50% de terreau de plantation + 12,5% de sable + 12,5% de fumier décomposé. Le volume du pot doit être égal à celui du feuillage. Le rempotage s'effectue tous les 2 à 3 ans.

Conseils d'entretien

L’hiver il est placé dans une pièce fraiche de 5 °C minimum. En été, Citrus médica est placé à l’extérieur au soleil.

Culture

Ne laissez jamais totalement sécher la motte. Arroser abondamment et fréquemment l'été pour imbiber toute la zone racinaire. Réduisez les arrosages l'hiver et ne mouillez que légèrement la terre lorsque celle-ci est sèche.

Apporter de l’engrais tous les 20 jours. Les agrumes sont de gros consommateurs d'azote. Sans apport d'engrais, ils végètent et produisent peu de fruits. Nous vous conseillons un engrais dit "3x15" à raison d'une poignée par arbre. Les engrais 3X15 sont ce qu'on appelle des engrais triples où les taux de NPK (Nitrate, acide Phosphorique, K pour potasse) sont équivalents. Ex: 15 N 15P 15K= 3*15. Humidifier la motte avant l’apport d’engrais pour ne pas brûler les racines. Utiliser de l’eau non calcaire et peu chlorée.

Utilisation

De croissance lente et petite taille, il est idéal pour la culture en pot, en véranda, en patio, ou terrasse.

Originaire d’Asie, il est surtout utilisé pour son écorce très parfumée, en cuisine, ou en cosmétique, et fait l’objet de culture productive dans les iles méditerranéennes.

Depuis l’époque romaine, l’huile essentielle de Citrus médica est utilisée, comme parfum, pour aromatiser les aliments ou comme antimite. De nos jours, l’utilisation la plus importante est sous forme d’écorce confite, pour la pâtisserie ou la confiserie.

Hivernage des cédratiers en pot :

Les cédratiers en pot sont plus exposés au froid car leurs racines sont dans un faible volume de terre et donc moins protégées des basses températures extérieures.

Hors de leur zone de culture, rentrez les pots d'octobre à avril en véranda ou dans une pièce ou un garage toujour bien éclairé. Pour que vos agrumes passent l'hiver dans les meilleures conditions, assurez vous que la température soit comprise entre 5 et 12 °C et l'hygrométrie autour de 70%. Ceci permettra aux cédratiers de bien hiverner et aux fruits de finir leur maturité. Surtout ne rentrer pas vos cédratiers dans les pièces surchauffées de vos maisons ou appartements car les températures élevées et l'air sec les détruiraient rapidement.

Avis
L'avis des internautes pour Cédratier Rosso, Cidrus medica rosso :