En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbres d'ornement >  Grands Conifères  >  Cèdre de l'Himalaya

Cèdre de l'Himalaya

Originaire de l'Himalaya, le Cèdre de l'Himalaya s’est parfaitement acclimaté à nos régions. il L'arbre est monoïque. Les fleurs mâles naissent au cours de l ... › Description détaillée
Photo de Cèdre de l'Himalaya
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Cèdre de l'Himalaya Photo de Cèdre de l'Himalaya Photo de Cèdre de l'Himalaya Photo de Cèdre de l'Himalaya Photo de Cèdre de l'Himalaya Photo de Cèdre de l'Himalaya

Existe en :

80/100 cm en pot de 10 litres
  • 80/100 cm en pot de 10 litres
  • 125/150 cm
  • 175/200 cm

Prix unitaire :

66,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Originaire de l'Himalaya, le Cèdre de l'Himalaya s’est parfaitement acclimaté à nos régions. il L'arbre est monoïque. Les fleurs mâles naissent au cours de la saison estivale. Elles sont réunies en chatons dressés de couleur vert clair, mesurent de 2 à 3 cm et libèrent leur pollen à partir du mois d'octobre. Les fleurs femelles apparaissent sur la partie sommitale de l'arbre donnant des cônes vert pourpré durant 2 ans, de forme ovoïde à conique, dressés et mesurant maximum une dizaine de centimètres. A maturité les cônes deviennent de couleur brune et s'écaille sur plusieurs mois libérant des graines brunâtres.
Conseils de plantation

Conseils d'entretien

L’arrosage doit être régulier mais limité durant les premiers étés.
Aucune taille n’est nécessaire mais si certaines branches deviennent fragiles ou meurent il est important de les supprimer avant qu’elles ne tombent.

Utilisation

C'est un arbre à réserver en isolé, en rideau ou en association avec d'autres grands conifères dans les parcs. De grande taille et occupant un espace conséquent, il correspond davantage à un grand jardin.
On l’utilise également pour la qualité de son bois.

Avis
L'avis des internautes pour Cèdre de l'Himalaya :