En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Fruits et légumes >  Plantes potagères >  Graines potagères  >  Céleri commun à couper

Céleri commun à couper

Deux variétés ont été développées :
- Le céleri-branche que l'on cultive pour ses tiges charnues et côtelées. En europe, on cultive plutôt le céleri ... › Description détaillée
Photo de Céleri commun à couper
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Céleri commun à couper
Le sachet de 2g

Prix unitaire :

3,40 €

+ livraison : 7,90 €

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Deux variétés ont été développées :
- Le céleri-branche que l'on cultive pour ses tiges charnues et côtelées. En europe, on cultive plutôt le céleri aux tiges blanches alors qu'en amérique du nord, c'est plutôt le céleri aux tiges vertes.
- Le céleri-rave (Apium graveolens 'Rapaceum') qui est cultivé pour sa racine charnue.
La meilleure saison pour le céleri-rave est l’automne. Dès le mois de septembre, on peut le récolter au jardin. Ce légume racine, dont la chair blanche est délicatement parfumée, est léger et riche en fibres, vitamines et minéraux. Il fait merveille en purée et en gratin.
Conseils de plantation

Semis du céleri à côtes : Il s’effectue au printemps sous serre ou châssis et peut être mis en place directement en terre 2 mois après. En ce qui concerne le céleri à côtes, il est important de lier les feuilles entre elles pour les faire blanchir.
Le semis doit se faire dans un sol très léger, avec du sable et à peine couvert.
Semis du céleri rave : Il faut procéder comme pour le céleri à côtes mais, lors du repiquage en pleine terre, supprimez le bout de la racine principale.
Évitez de replanter le céleri au même endroit avant 4 années afin de laisser la terre se reconstituer.
Sous chassis, semez le céleri de janvier à février. Repiquez ensuite en place en avril ou mai pour une récolte en été.
En plein air, semez le céleri de mars à juin dans un sol riche, puis repiquez les plants en place dès qu'ils font une bonne dizaine de centimètres de hauteur.

Conseils d'entretien

Le céleri est très gourmand en matière organique. Vous gagnerez donc à fertiliser le sol avec un engrais potager au cours de la culture. Sarclez et binez régulièrement le sol et arrosez régulièrement en cas de fortes chaleurs ou de sécheresse prolongée l’été, car les besoins en eau sont importants.

Utilisation

C'est un légume peu énergétique qui se consomme cru ou cuit. Tout se consomme, on utilise les feuilles, les tiges (ou côtes) , les racines et les graines en assaisonnement.
La récolte s’effectue entre 6 et 7 mois environ après le semis. C’est en général entre août et octobre-novembre. En ce qui concerne l’arrachage, il faut couper les feuilles au plus court dès la fin de l’été.
Vous pouvez les faire sécher (en les conservant plusieurs semaines dans un endroit frais) et les utiliser comme plante aromatique.

Avis
L'avis des internautes pour Céleri commun à couper :