En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Vivaces pour terrain sec  >  Valériane des jardins rouge, Centranthus ruber

Valériane des jardins rouge, Centranthus ruber

La Valériane des jardins rouge alias Centranthus ruber, offre une belle floraison rouge parfumée, de la fin du printemps jusqu'au début de l'automne, la valé ...› Description détaillée
Photo de Valériane des jardins rouge, Centranthus ruber
facebook twitter pinterest

Existe en :

la plante en godet de 9 cm
  • la plante en godet de 9 cm
  • le lot de 3 plantes en godet de 9 cm

Prix unitaire :

6,40 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin avril à fin septembre
Rusticité : -15°C
Hauteur Adulte : 60 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
La Valériane des jardins rouge alias Centranthus ruber, offre une belle floraison rouge parfumée, de la fin du printemps jusqu'au début de l'automne, la valériane fait une parfaite plante vivace formant une belle touffe très ligneuse. Son feuillage est très charnu d'une belle couleur vert-grisâtre luisant.
Conseils de plantation

Elle se cultive en plein soleil dans un sol drainé, pas trop fertile, de préférence calcaire, sec à frais, même caillouteux. La Valériane est parfaitement adaptée à la sécheresse et aux embruns.

Conseils d'entretien

Une fois votre valériane mise en terre, il sera inutile de beaucoup vous en occuper dans la mesure où cette plante naturellement résistante n’apprécie ni les arrosages ni les entretiens excessifs.
Renouveler les touffes tous les 2-3 ans.
TAILLE (Septembre-Octobre) Supprimer les fleurs fanées pour éviter la formation de graines et le semis spontané, sinon la plante devient envahissante.

Utilisation

Habituellement destinée aux jardins de rocaille, aux plates-bandes ou aux massifs, la valériane est une plante extrêmement florifère que l’on apprécie pour sa grande résistance et sa multiplication facile.
Pour rocailles, murets, plates-bandes

Avis
L'avis des internautes pour Valériane des jardins rouge, Centranthus ruber :