Cephalotaxus 'Fastigiata'
Le Cephalotaxus fastigiata est un conifère persistant à croissance lente a un port érigé en colonne très serrée. Les branches partent depuis la base et sont très peu ramifiées. La silhouette prend avec l'âge une forme plus arrondie et évasée. Il atteindra au bout de 50 ans pas plus de 3 m de haut et 1-1,5 m de diamètre. Les feuilles en forme d'aiguille applatie, vert foncé bril ...› Description détaillée
Prix unitaire :
16,85 €
+ livraison : GRATUITE
Le Cephalotaxus fastigiata est un conifère persistant à croissance lente a un port érigé en colonne très serrée. Les branches partent depuis la base et sont très peu ramifiées. La silhouette prend avec l'âge une forme plus arrondie et évasée. Il atteindra au bout de 50 ans pas plus de 3 m de haut et 1-1,5 m de diamètre. Les feuilles en forme d'aiguille applatie, vert foncé brillant à dessous grisâtre, sont longues de 6 à 8 cm et regroupées en écouvillon. Il donne des fruits ovoïdes, charnus verts devenants bruns à maturité.
Cultivez dans tous types de sols léger, humifère, pas trop sec à frais, en situation non desséchante que ce soit au soleil ou à la mi-ombre.
Il supporte les sols médiocres et la pollution.
Pour un développement équilibré, choisissons pour Le Harrington's cephalotaxus une position semi-ombragée, où elle puisse jouir de la lumière directe du soleil seulement pendant les heures les plus fraiches de la journée. Ces plantes ne craingnent pas le froid et peuvent donc etre cultivées dans le jardin durant n'importe quelle periode de l'annèe.
Quand les températures minimales sont très basses nous pouvons protéger les arbustes plus sensibles, en recouvrant les racines avec des feuilles sèches ou de la paille.
Arrosez régulièrement le Cephalotaxus ; toutes les 1 à 2 semaines mouillez le terrain en profondeur, en évitant néanmoins de le tremper excessivement.
ENGRAIS : Pour obtenir un développement luxuriant il est bon de se rappeler de l'engraisser périodiquement. Au printemps, utilisez un engrais riche en azote et potassium, qui favorisera le développement de la nouvelle végétation et des fleurs (avec des engrais liquides ou en poudre à ajouter à l'eau des arrosages chaque 20-25 jours) . Vous pouvez intervenir à la fin de l'hiver en mélangeant au terrain autour de la plante une bonne dose d'engrais organique ou d'engrais chimique à cession lente.
Avec l'augmentation des températures diurnes, au début du printemps, il est bon d'utiliser un traitement préventif, avec un insecticide à ample action, lorsqu'il n' y a plus de fleurissure.
Avant que les bourgeons grossissent excessivement, il est aussi conseillé de pratiquer un traitement fongicide à ample action, pour prévenir le développement de maladies de champignons, dont la divulgation est favorisée par l'humidité ambiante élevée.
Parfait pour encadrer un passage dans le jardin ou en contraste avec des plantes à port plus souple.