En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbres d'ornement >  Arbres à petit et moyen développement  >  Arbre de Judée, Cercis siliquastrum

Arbre de Judée, Cercis siliquastrum

L'arbre de Judée alias Cercis siliquastrum est un petit arbre à recommander dans tous les jardins car il possède de nombreuses qualités. Sa floraison printanièr ... › Description détaillée
Photo de Arbre de Judée, Cercis siliquastrum
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Arbre de Judée, Cercis siliquastrum

Existe en :

40/50 cm
  • 40/50 cm
  • 100/125 cm

Prix unitaire :

16,85 €

+ livraison : 7,90 €

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
L'arbre de Judée alias Cercis siliquastrum est un petit arbre à recommander dans tous les jardins car il possède de nombreuses qualités. Sa floraison printanière rose pourpré à même le bois est remarquable, composée de petites fleurs papillonacées regroupées en bouquets de 3 à 6. Ensuite se succèdent les feuilles cordiformes vert assez clair, également très décoratives.

Conseils de plantation

L'arbre de Judée demande un sol frais du printemps à l'été, préférant les sols calcaires aux terres trop acides. Mélangez votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%. Ensuite, vous pouvez tasser la zone autour de l'arbre et réaliser une cuvette de plantation que vous conserverez deux ans. Arrosez copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise.
L'arbre de Judée est un arbre ne supportant pas d'être déraciné, donc il est judicieux de bien choisir son lieu définitif dans un jardin afin d'éviter de le perdre en le transplantant.

Il aime le soleil et doit être protégé des courant d'air froid pour garantir sa floraison.

Conseils d'entretien

La taille n'est pas nécessaire sauf si vous souhaitez lui donner un port particulier : cet arbre peut-être conduit en tige ou en touffe. Alors, vous effectuerez la taille toujours après la floraison.

Utilisation

Il peut être utilisé en isolé et être associé à d’autres arbres ou arbustes, voir en alignement. Autrement, vous pouvez l'utiliser en bac ou le placer sur votre terrasse.

Maladies et insectes nuisibles : les cochenilles, l'anthracnose.

Avis
L'avis des internautes pour Arbre de Judée, Cercis siliquastrum :