En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbres d'ornement >  Cerisier du Japon, Cerisier à fleurs  >  Cerisier Yoshino, Prunus yedoensis

Cerisier Yoshino, Prunus yedoensis

Le cerisier Yoshino ou Prunus x yedoensis est un arbre de taille moyenne mesurant 6 à 10 m de haut. Ce cerisier à fleurs possède une couronne étalée et évasée. ... › Description détaillée
Photo de Cerisier Yoshino, Prunus yedoensis
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Cerisier Yoshino, Prunus yedoensis

Existe en :

150/175 cm en cépée pot de 25 litres
  • 150/175 cm en cépée pot de 25 litres
  • Racines nues - Haute-tige, circonférence du tronc 8/10 cm

Prix unitaire :

101,85 €

+ livraison : GRATUITE

Retrait en magasin ou expédition sur devis

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Nous vous conseillons
Articles associés
Description du produit
Le cerisier Yoshino ou Prunus x yedoensis est un arbre de taille moyenne mesurant 6 à 10 m de haut. Ce cerisier à fleurs possède une couronne étalée et évasée. On notera, que l'extrémité pendante de ses branches finit par conférer à sa couronne une forme aplatie remarquablement graphique.

Ses larges feuilles ovales mesurent 6 - 12 cm de long. Les jeunes feuilles sont d'un vert très clair. À l'automne, son feuillage devient jaune. Le cerisier Yoshino offre en avril sa superbe et abondante floraison. Les bouquets de boutons floraux rose clair donnent naissance à des fleurs blanc pur. Celles-ci dégagent un léger parfum d'amandes.

Le Prunus × yedoensis est le cerisier ornemental le plus apprécié et cultivé au Japon. On le cultive également pour en faire de superbe bonsaï.

Conseils de plantation

Le cerisier Yoshino est un arbre de croissance rapide. Il préfère le plein soleil et un sol bien drainé, plutôt acide. Il est sensible à la sécheresse.

Conseils d'entretien

Avant la reprise en végétation (en février) , taillez le bois malade ou mort et les branches se croisant pour ne garder que les branches vigoureuses et maintenir un beau port.
Paillez le sol pour garder la fraîcheur car son enracinement est superficiel.

Utilisation

Le Prunus × yedoensis Somei Yoshino est le cerisier ornemental le plus apprécié et cultivé au Japon. Présent sur tout l'archipel, à l'exception de la Préfecture d'Okinawa au climat subtropical, c'est le cerisier utilisé par les météorologistes japonais pour indiquer le front de floraison des cerisiers.

Au Japon, les cerisiers d'ornement sont appelés sakura. Il en existe plus de 400 variétés différentes.
Au Japon, la fleur de cerisier est un symbole de beauté éphémère. Chaque année, les Japonais célèbrent la floraison des cerisiers lors de manifestations appelées hanami. Des prévisions concernant cette floraison sont même diffusées à la télévision après le bulletin météorologique du journal télévisé.

Avis
L'avis des internautes pour Cerisier Yoshino, Prunus yedoensis :