Charme commun fastigié
Plus facile d'acclimatation en milieu urbain que le type grâce à une meilleure résistance à la chaleur et aux sols compactés.
Cet arbre apprécie l' humidité superficielle du sol , redoute les grosses canicules, ne craint pas des hivers très froids, et l' ombre lui convient. Privilégiez cet arbre dans les régions nord, il ne supportera pas bien la chaleur du s ...› Description détaillée
Existe en :
- 125/150 cm
- 200/250 cm
- 250/300 cm
Prix unitaire :
29,80 €
+ livraison : GRATUITE
Plus facile d'acclimatation en milieu urbain que le type grâce à une meilleure résistance à la chaleur et aux sols compactés.
Cet arbre apprécie l' humidité superficielle du sol , redoute les grosses canicules, ne craint pas des hivers très froids, et l' ombre lui convient. Privilégiez cet arbre dans les régions nord, il ne supportera pas bien la chaleur du sud.
Originaire de l' europe, la charmille se plante dans des terrains ordinaires. Ajoutez un peu de fumier décomposé lors de la plantation.
Cet arbre apprécie l' humidité superficielle du sol , redoute les grosses canicules, ne craint pas des hivers très froids, et l' ombre lui convient. Privilégiez cet arbre dans les régions nord, il supportera pas bien la chaleur du sud. Originaire de l' europe, la charmille se plante dans des terrains ordinaires. Ajoutez un peu de fumier décomposé lors de la plantation. Les racines de la Charmille sont assez superficielles ; un paillage pendant les premières années est donc le bienvenu pour conserver l'humidité du sol autour des racines.
Simple à tailler, en juin et septembre, la charmille peut être utilisée dans l' art de la topiaire (sculpture) . Arrosez très généreusement par temps chaud et sec. Paillez le pied des nouvelles plantations pendant deux ou trois ans avec un lit de compost fibreux.
Le charme 'Fastigiata' est particulièrement mis en valeur en isolé, en alignement, voir en haie bocagère où il peut dynamiser l'espace de ses "Pyramides".