En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0

Chêne liège, Quercus suber

Le chêne liège, Quercus suber, est surtout connu pour son écorce le liège. Dans un jardin, c'est également un arbre d'ornement très décoratif.

Le chêne liège (Quercus suber) se développe sous un climat doux, en terrain ...› Description détaillée
Photo de Chêne liège, Quercus suber
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

281,80 €

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De début avril à début mai
Rusticité : -12°C
Hauteur Adulte : 2000 cm
Hygrométrie du sol : Sec
Articles associés
Description du produit
Le chêne liège, Quercus suber, est surtout connu pour son écorce le liège. Dans un jardin, c'est également un arbre d'ornement très décoratif.

Le chêne liège (Quercus suber) se développe sous un climat doux, en terrain relativement sablonneux, souvent pauvre, et jamais calcaire. C’est une espèce indicatrice d’un terrain acide et d’un milieu aux températures élevées.
Conseils de plantation

Le chêne liège (Quercus suber) se développe sous un climat doux, en terrain relativement sablonneux, souvent pauvre, et jamais calcaire. C’est une espèce indicatrice d’un terrain acide et d’un milieu aux températures élevées. Sa croissance est lente même lorsqu’il est juvénile. Il pousse dans des terres plus riches, mais semble alors produire un liège de moins bonne qualité.

Conseils d'entretien

Ce chêne redoute surtout l'humidité prolongée.

Utilisation

Ce beau chêne En France, il n'est pas rare d'en rencontrer à l'état naturel dans les forêts landaises ou dans la région de Perpignan. On plantera le chêne liège en isolé ou en groupe. L'opération qui consiste à enlever l'écorce des arbres s'appelle le démasclage. Elle intervient au Portugal tous les neuf ans, le dernier chiffre de l'année de récolte étant alors reporté sur le tronc. Son écorce lui apporte une bonne résistance aux incendies. Le liège du chêne-liège sert à fabriquer des bouchons d'excellente qualité. On effectue environ 12 récoltes sur la vie d'un arbre. Le bois du chêne-liège est très dense et très dur, difficile à travailler et donc peu utilisé

Avis
L'avis des internautes pour Chêne liège, Quercus suber :