En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Arbustes à intérêt printanier  >  Chionanthus virginicus, Arbre de neige

Chionanthus virginicus, Arbre de neige

Le Chionanthus virginicus ou arbre de neige forme un buisson au port large, arrondi et irrégulier et peut même se mener en arbre de 3 à 9 m de haut si vous prenez soin d’élaguer les branches basses. Les couleurs automnales sont d’un splendide jaune d’or. La floraison intervient parfois assez tard, sur des sujets âgés de 4 à 10 ans. Les fleurs mâles et femelles, de 1 à 2 cm de long, paraissent généralement sur des sujets différents. Les sujets mâles livrent la plus spectaculaire floraison faite de panicules de fleurs légèrement mentholées, dotées de quatre pétales blancs évoquant des franges. De petits fruit ...› Description détaillée
Photo de Chionanthus virginicus, Arbre de neige
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

26,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De début mai à début juin
Rusticité : -25°C
Hauteur Adulte : 400 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Le Chionanthus virginicus ou arbre de neige forme un buisson au port large, arrondi et irrégulier et peut même se mener en arbre de 3 à 9 m de haut si vous prenez soin d’élaguer les branches basses. Les couleurs automnales sont d’un splendide jaune d’or. La floraison intervient parfois assez tard, sur des sujets âgés de 4 à 10 ans. Les fleurs mâles et femelles, de 1 à 2 cm de long, paraissent généralement sur des sujets différents. Les sujets mâles livrent la plus spectaculaire floraison faite de panicules de fleurs légèrement mentholées, dotées de quatre pétales blancs évoquant des franges. De petits fruits bleu foncé d’aspect cireux paraissent sur les sujets femelles en août-septembre. L’écorce du tronc est grise à ocre et devient craquelée avec l’âge.
Conseils de plantation

Plantez le Chionanthus en sol acide, riche, humide et profond (50 cm de terre arable) , bien drainé. Il apprécie les sols limoneux ou humifères, les rives des cours d’eau. Évitez de l’installer en sol sec ou calcaire. Choisissez un emplacement ensoleillé, légèrement ombragé en climat sec.

Conseils d'entretien

Maintenez un sol frais durant l’été avec un paillage. Élaguez les branches basses si vous souhaitez le mener en petit arbre. Sinon, il est inutile de le tailler d’autant que les fleurs paraissent sur du bois âgé. Réalisez un petit nettoyage en fin d’hiver si besoin.

Utilisation

Il fait merveille en isolé mais peut s’intégrer à une haie champêtre ou un massif, voire pousser en bac.

Avis
L'avis des internautes pour Chionanthus virginicus, Arbre de neige :