Oranger du Mexique Sundance
Existe en :
- 25/30 cm
- 40/50 cm
- 50/60 cm
Prix unitaire :
14,85 €
+ livraison : GRATUITE
L'origine de l'Oranger du Mexique laisse à penser qu'il ne résiste pas particulièrement au froid. En fait, il peut supporter des températures descendant à moins de -15°C, lorsqu'il est cultivé en pleine terre.
L'Oranger du Mexique pousse selon toutes les expositions, au soleil comme à l’ombre. Néanmoins, sous les climats les plus froids (au nord de la Loire) réservez lui un emplacement ensoleillé.
De décembre à janvier, protégez-le des grands froid à l'aide d'un paillis et un voile d'hivernage. En cas de fortes gelées, certaines feuilles peuvent brunir. Il suffit alors de les supprimer.
Après la floraison, supprimez les bouquets floraux fanés ; vous favorisez ainsi, une nouvelle floraison en septembre.
Arrosez tous les 15 jours et paillez les jeunes plants les 2 premiers étés.
Si la taille s’impose pour limiter son développement, procédez juste après la floraison avant l’été, afin de ne pas compromettre la suivante.
Ce qui lui déplait avant tout, c'est d'être exposé aux vents froids. Installez-le donc dans un endroit abrité, soit isolé, dans un gros pot sur un balcon, soit associé à d'autres végétaux plus bas (lavande) ou au sein d'une haie, comme par exemple avec un lilas ou un weigelia.
La croissance lente de l’Oranger du Mexique lui vaut d’être une très bonne plante en bac et de garnir toutes les terrasses.