En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Fruits et légumes >  Plantes potagères >  Graines potagères  >  Chou de Milan Roi de l'Hiver

Chou de Milan Roi de l'Hiver

Photo de Chou de Milan Roi de l'Hiver
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Chou de Milan Roi de l'Hiver
Le sachet de 2 g

Prix unitaire :

3,40 €

+ livraison : 7,90 €

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Conseils de plantation

Le chou se plaît en terre consistante, profonde, bien pourvue en calcaire et assez riche car c'est un légume gourmand. Il redoute la sécheresse.
De mars à juin, semez en pleine terre avec une bonne exposition (profondeur du semis : 1 cm) . Si le semis est trop dense, effectuez un éclaircissage en laissant un plant tous les 3-4 cm. Au stade de 5-6 feuilles, repiquez en laissant un écartement de 40 cm entre les plants en tous sens. Bien enterrer la tige. Arrosez régulièrement pour maintenir le sol frais.
N'hésitez pas à planter profond, en enterrant le plant jusqu'aux premières feuilles. Il sera plus stable et émettra plus de racines (racines adventives) très utiles à sa croissance.

Récolte 170 à 180j. après semis.
Espacez les plants de 50 cm sur le rang et de 50cm entre deux rangs.

Association biologique : toutes les plantes aromatiques éloignent la plupart des parasites du chou. Bonne association avec la betterave, la céleri, le concombre, le haricot nain, la laitue, la mâche, le pois, la pomme-de-terre et la tomate. A ne pas associer avec l'ail, l'échalotte, le fraisier, l'oignon et les autres choux.

Conseils d'entretien

Sarclez et arrosez régulièrement. Paillez pour conserver l'humidité.
Pensez à protéger vos jeunes plants de choux contre les limaces puis contre les attaques éventuelles des chenilles de piéride.
Sous climat froid, les variétés de printemps seront protégées contre les fortes gelées et la bise par du voile d'hivernage ou par un flim de plastique opaque.

Utilisation

Récolte d'août à novembre (4-5 mois environ après la plantation) .
Les feuilles peuvent être consommées crues en salade ou cuites à l’étouffée avec lard, pommes de terre, en potée ou dans le pot-au-feu par exemple. La congélation est possible en utilisant les feuilles intérieures après les avoir lavées, blanchies 1 mn, rincées puis essuyées. Pour conserver toutes ses vitamines, le Chou doit être consommé rapidement après la récolte.

Avis
L'avis des internautes pour Chou de Milan Roi de l'Hiver :