En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Fruits et légumes >  Plantes potagères >  Graines potagères  >  Chou Romanesco variété Minaret

Chou Romanesco variété Minaret

Le chou Romanesco est une vieille variété de chou italienne. C'est un chou-fleur qui aime le soleil. Sur le plan nutritif, ce chou est très intéressant en raiso ... › Description détaillée
Photo de Chou Romanesco variété Minaret
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Chou Romanesco variété Minaret
le sachet

Prix unitaire :

5,15 €

+ livraison : 7,90 €

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le chou Romanesco est une vieille variété de chou italienne. C'est un chou-fleur qui aime le soleil. Sur le plan nutritif, ce chou est très intéressant en raison de son goût plus doux, idéal pour les enfant, et de sa grande concentration en vitamine D.

Conseils de plantation

Semis en janvier sous abri et à partir de mars en pleine-terre. Dans les régions plus chaudes, il est également possible de le semer en septembre-octobre pour une récolte d'hiver. Recouvrez les graines de 1 cm de terre.

Conseils d'entretien

Lorsque les plants atteignent environ 7 cm de haut transplantez les en les espaçant de 50 cm. Maintenez le sol constamment humide.
Vous pourrez le récolter 65-70 jours après le semis. Pour la récolte, coupez le chou Romanesco au niveau du sol avec un couteau.

Utilisation

Le chou Romanesco se congèle très bien. Plongez-le d'abord 3 à 4 minutes dans de l'eau bouillante. Puis refroidissez le dans de l'eau glacée. Une fois bien sec, placez-le au congélateur.
est riche en vitamines, en nutriments, en acide folique (fortement recommandé pendant la grossesse) et en fibres. Il a des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et diurétiques. Il aide à réduire le cholestérol et à améliorer la fonction cardiaque et digestif.

Il est conseillé de planter le chou Romanesco à proximité du romarin, du thym, de la sauge, l'ail, les betteraves, le céleri. Evitez de l'associer à côté des fraises, tomates, oignons, choux et pommes de terre.

Avis
L'avis des internautes pour Chou Romanesco variété Minaret :