Chou Romanesco variété Minaret
Prix unitaire :
5,15 €
+ livraison : 7,90 €
Semis en janvier sous abri et à partir de mars en pleine-terre. Dans les régions plus chaudes, il est également possible de le semer en septembre-octobre pour une récolte d'hiver. Recouvrez les graines de 1 cm de terre.
Lorsque les plants atteignent environ 7 cm de haut transplantez les en les espaçant de 50 cm. Maintenez le sol constamment humide.
Vous pourrez le récolter 65-70 jours après le semis. Pour la récolte, coupez le chou Romanesco au niveau du sol avec un couteau.
Le chou Romanesco se congèle très bien. Plongez-le d'abord 3 à 4 minutes dans de l'eau bouillante. Puis refroidissez le dans de l'eau glacée. Une fois bien sec, placez-le au congélateur.
est riche en vitamines, en nutriments, en acide folique (fortement recommandé pendant la grossesse) et en fibres. Il a des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et diurétiques. Il aide à réduire le cholestérol et à améliorer la fonction cardiaque et digestif.
Il est conseillé de planter le chou Romanesco à proximité du romarin, du thym, de la sauge, l'ail, les betteraves, le céleri. Evitez de l'associer à côté des fraises, tomates, oignons, choux et pommes de terre.