Chou rouge Hâtif de Langedijk
Prix unitaire :
3,85 €
+ livraison : 7,90 €
Apporter du fumier ou de compost décomposé avant la plantation. Le chou rouge a besoin d'un sol bien fertilisé et d'une humidité suffisante pour se développer. Il apprécie également les terres profondes, humifères, argileuses et calcaires, drainées. Les semis s'effectuent en pépinière du mois de mars au mois de mai. Profondeur plantation : 2 cm de recouvrement du semis avec du terreau affiné. Le repiquage des plants se fait entre les mois de mai et juillet. Les graines peuvent être récupérées pour les futurs semis. Elles conservent leurs facultés germinatives pendant 5 ans. Un bon échelonnement des semis et des variétés permet d'étaler les récoltes pendant plusieurs mois.
Le seul intérêt de le laisser fleurir est de pouvoir récolter les graines pour les futurs semis.
Le chou apprécie les apports d'engrais riches en azote en cours de végétation. Ces apports permettront de stimuler la croissance et surtout d’améliorer votre récolte.
Il épuise énormément le sol, et ne doit pas être installé sur la même parcelle avant 4 ou 5 ans.
Les arrosages doivent être fréquents et réguliers. Binez le sol et supprimez les mauvaises herbes.
Un paillage est recommandé pour conserver la fraîcheur de la terre.
Les récoltes s'effectuent entre le mois de juillet et le mois de décembre selon les variétés. Il faut attendre que les pommes soient bien formées. Le chou rouge peut être consommé cru et râpé en salade. Il se prête également à de nombreux plats cuits. Il se conserve très bien entreposé dans un local aéré et à l'abri des gelées.