Chrysanthème Toussaint à grosses fleurs blanches
Il existe un ...› Description détaillée
Existe en :
- en pot de 17 cm
- en coupe de 27 cm
Prix unitaire :
10,85 €
+ livraison : GRATUITE
Il existe une très grande variété de chrysanthèmes.
Ils sont connus pour leurs teintes roses, rouges, oranges, jaunes ou encore blanches. de venir ainsi
On les plante généralement en pot : pour cela, préférez un bon terreau pour plantes fleuries qui aura l’avantage de garder l’humidité car la plante en a besoin. Planté en pleine terre, les Chrysanthèmes sont des plantes peu exigeantes ; évitez juste les sols très acides ou très calcaires, et donnez leur un emplacement bien ensoleillé, de façon à stimuler la pousse de tiges vigoureuses et la floraison.
Le chrysanthème réclame assez peu de soin si ce n’est d’arroser régulièrement s’il ne pleut pas.
Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure, cela favorise l’apparition de nouvelles fleurs.
Arrosez lorsque le sol est sec, surtout pour l’utilisation en pot car le chrysanthème réclame un sol humide pour bien se développer.
Il ne faut pas mouiller le feuillage afin d’éviter l’apparition de maladies comme la rouille ou l’oïdium.
Lorsque les tiges sont sèches, rabattez-les à 10 cm. En ce qui concerne la culture en jardinière ou en pot, les contenants doivent être suffisamment profonds, c'est à dire au moins 20 cm.
Attention planté en pot le Chrysanthème craint le gel ; n'oubliez-pas l'indispensable protection hivernale (paillage, film PVC…) . Et dans les régions à l'hiver rigoureux, rentrez vos plantes à l'abri et au frais.
Le chrysanthème a une grande capacité d’adaptation et sera aussi bien en massif, en pot ou en bac mais aussi pour orner une plate bande.
La coutume d'apporter des chrysanthèmes sur les tombes, à la Toussaint, est Française. Au Japon, en Corée ou en Chine, ils sont le symbole de la paix et de la joie.