Cinéraire
Prix unitaire :
7,85 €
+ livraison : GRATUITE
En pot, une terre légère et humifère lui conviendra (terreau rempotage) . Sa situation de prédilection est la mi-ombre. Au jardin, elle sera plantée en massif dès le printemps. Elle a peu de contraintes, car elle se plait dans tous les types de sols humifères, à condition qu'ils soient correctement drainés. L'eau stagnante entraînerait automatiquement un pourrissement des racines. Le Cinéraire des fleuristes ne résite pas au gel !
Cette plante ne supporte pas les excès d'eau, il ne faut pas que l'eau reste dans une soucoupe. Elle apprécie des températures fraîches car poussant en moyenne altitude aux îles Canaries. L'entretien consiste à supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure. Il est préférable de fertiliser la plante tous les 15 jours dès la formation des fleurs et durant tout son cycle de floraison.
Le Cinéraire des fleuristes est une plante traditionnelle d'intérieur. En appartement vous choisirez un emplacement bien clair mais abrité du plein soleil qui ferait jaunir le feuillage et décolorer les fleurs. Une pièce très chauffée ne convient pas aux Cinéraires : choisissez plutôt un endroit frais. Cette plante ne peut pas être bassinée parce que la pourriture s'installerait rapidement. Plantée à l'extérieur, au soleil ou à mi-ombre, la cinéraire se ressèmera toute seule. La croissance rapide de la plante vous permettra de bénéficier très vite d'un gros "bouquet" de fleurs, de 30 à 60 cm en tous sens.