En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Fruits et légumes >  Agrumes >  Autres agrumes  >  Calamondin panaché, Citrus mitis Variegata

Calamondin panaché, Citrus mitis Variegata

Le Calamondin panaché ou Citrus mitis Variegata offre son superbe feuillage panaché de blanc et de crème. A maturité, ses fruits sont oranges, légèrement bicolo ... › Description détaillée
Photo de Calamondin panaché, Citrus mitis Variegata
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Calamondin panaché, Citrus mitis Variegata Photo de Calamondin panaché, Citrus mitis Variegata
sur tige de 50 cm en pot de 7 litres

Prix unitaire :

44,80 €

+ livraison : 9,90 €

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Calamondin panaché ou Citrus mitis Variegata offre son superbe feuillage panaché de blanc et de crème. A maturité, ses fruits sont oranges, légèrement bicolores.

Le calamondin est un petit arbuste fruitier qui s’adapte très bien à la culture en intérieur.
En mai, il offre des fleurs blanches odorantes capables de parfumer tout un intérieur.
La floraison est suivie par des fruits ressemblant à des petites clémentines, d'un diamètre de 3 à 5 cm, non comestibles à cause de leur acidité excessive.

Le calamondin apprécie une terre fraîche, drainée, légère, non calcaire, et une exposition ensoleillée. Mélangez du terreau et de la terre du jardin.
Le calamondin supporte mal le chauffage des appartements, il faut donc l'éloigner des radiateurs et le placer dans un endroit plutôt frais et aéré.
Conseils de plantation

Le calamondin apprécie une terre fraîche, drainée, légère, non calcaire, et une exposition ensoleillée. Mélangez du terreau et de la terre du jardin.

Le calamondin supporte mal le chauffage des appartements, il faut donc l'éloigner des radiateurs et le placer dans un endroit plutôt frais et aéré.

Conseils d'entretien

En intérieur, arrosez régulièrement (et abondamment en été) . En hiver, arrosez très modérément, juste pour empêcher le mélange de s'assécher complètement.
L’apport régulier d’un engrais pour agrumes à chaque arrosage (avec une diminution de la fréquence en hiver) améliorera la floraison et la fructification.
Afin d'assurer une bonne ramification, il faut pincer les jeunes pousses.
Effectuez un rempotage au printemps uniquement si cela est nécessaire.

Utilisation

On le cultive plus pour son aspect décoratif et pour la bonne tenue de l'arbuste en intérieur. En été, le calamondin appréciera un séjour à l'extérieur, au soleil.
Pour qu'une plante cultivée en intérieur donne des fruits, il faut que les fleurs soient pollinisées. Pour ce faire, récoltez du pollen sur les étamines des fleurs avec un pinceau doux et transférez-le à d'autres fleurs. Il est à noter que pendant la floraison, il faut absolument éviter les bassinages sur les fleurs mais dès le début de la fructification, il faut bassiner régulièrement.
Peu rustique, il ne résiste qu'à des températures de - 2ºC sans perdre ses fruits ou ses feuilles, mais sa croissance est très ralentie si la température baisse sous les 14ºC.

Avis
L'avis des internautes pour Calamondin panaché, Citrus mitis Variegata :