En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Clématite hybride bleue

De grandes fleurs dans les tons bleus, roses, rouges ou violets, blancs et même noirs, en cloche ou en étoile, apparaissent dès le début du printemps dans les h ... › Description détaillée
Photo de Clématite hybride bleue
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Clématite hybride bleue
la plante en godet de 9 cm

Prix unitaire :

11,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Nous vous conseillons
Articles associés
Description du produit
De grandes fleurs dans les tons bleus, roses, rouges ou violets, blancs et même noirs, en cloche ou en étoile, apparaissent dès le début du printemps dans les heureux jardins qui possèdent une clématite. On pourra longtemps profiter de sa floraison qui chez certaines espèces est double : en mai-juin et de nouveau en septembre
Conseils de plantation

Pour assurer une floraison abondante, les Clématites demandent un sol fertile, léger et surtout bien drainé. Attention, les Clématites n'apprécient pas le calcaire.

Faire un tou de 40 cm par 40 cm. Y verser 20 cm de mélange terreux (1/3 terre du jardin, 1/3 terreau et 1/3 de fumier décomposé), retirer le tuteur de la base de la tige, déposer la motte à l'horizontale (au moins 15 cm de tige doivent être enterrées horizontalement). Cette partie émettra des racines et des yeux (donc des tiges supplémentaires). Ceci aura pour effet de renforcer la vigueur de la plante. Combler le trou (avec le mélange) et arroser sans excès.

La clématite a horreur des excès de sécheresse ou d’humidité. Le terrain doit rester constamment frais, aussi est-il indispensable de protéger le pied au ras du sol des ardeurs du soleil par une grosse tuile ou mieux par un arbuste bas (lavande, potentille…) ou une bonne couche d’écorces de pin (gros calibre).

Conseils d'entretien

La taille est simple : chaque année avant le départ de la végétation, elle consiste à couper toutes les tiges qui ont fleuri l'été précédent à 30 ou 40 cm du sol. Les bourgeons situés à la base vont reformer de nouvelles ramifications qui porteront les fleurs au cours de la belle saison. Exceptions : certaines variétés de clématites se ramifient naturellement sans taille annuelle et lorsqu'elles grimpent dans un arbre, la taille annuelle n'est pas indispensable.

Chaque année, au départ de la végétation (après la taille de février) , étendre au pied un fumier décomposé ou 2 à 3 poignées de corne broyée. On pourra en cours de végétation épandre un engrais complet (1 seule fois) . L’engrais tomate est excellent.

En période sèche, évitez les grandes soifs avec des arrosages réguliers mais sans excès pour empêcher la maladie du flétrissement.

Utilisation

La clématite est connue comme l’une des plus belles grimpantes. Mais aussi comme une plante capricieuse et exigeante. Il suffit pourtant de lui assurer un bon départ et la clématite couvrira bien vite : pergola, colonne et montée d’escalier extérieur. Et même en pot, elle épanouira ses grandes fleurs si particulières, palissée contre un mur.

Avis
L'avis des internautes pour Clématite hybride bleue :