En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Arbustes à intérêt printanier  >  Cognassier du Japon Etna, Chaenomeles superba

Cognassier du Japon Etna, Chaenomeles superba

Le Cognassier 'Superbe' ... › Description détaillée
Photo de Cognassier du Japon Etna, Chaenomeles superba
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Cognassier du Japon Etna, Chaenomeles superba
30/40 cm

Prix unitaire :

13,80 €

+ livraison : 7,90 €

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Cognassier 'Superbe'
Conseils de plantation

PLANTATION de préférence à l’automne. Le cognassier est un arbuste rustique s'accomodant de tout type de sol pourvu qu'il soit drainant. Il supporte le calcaire (sans excès car il peut devenir chlorotique en terrain très calcaire) . Le cognassier peut s’étaler sur 2 m, il faut donc lui prévoir de l’espace (ne plantez pas d'arbustes à moins d'1,50 m de distance) . Il demande une exposition ensoleillée pour une floraison assurée. De plus, il résiste à la pollution.

Conseils d'entretien

ENTRETIEN : Mulchez le pied de votre cognassier pour garder de la fraîcheur. Sinon, à part la taille annuelle, c’est un arbuste accommodant qui ne demande aucun entretien particulier.
TAILLE : Supprimez après la floraison les branches qui déséquilibrent le port.
MULTIPLICATION par bouturage en été sur des rameaux semi-ligneux : Prélevez de préférence des boutures à talon d’une dizaine de centimètres à enterrer aux 2/3. Placez-les sous châssis froid l’hiver. Le marcottage simple est un autre moyen de reproduire, en petites quantités, le cognassier du Japon.

Utilisation

Utilisations et associations : Vous pouvez l’associer à des vivaces en fleurs en mars (hellébores, veronica peduncularis ’Georgia Blue’, viola cornuta, pervenche…) , à des bulbes (narcisse, perce-neige, iphéion, muscari…) mais aussi à d’autres arbustes (camellia, bruyère méditérannéenne…) .
Avec son bois épineux, il forme de très bonnes haies défensives. Vous pouvez également en faire des bonsaï (les fleurs restent d’une taille normale) . Utilisation du fruit : en gelées, et composition de liqueurs.

Avis
L'avis des internautes pour Cognassier du Japon Etna, Chaenomeles superba :