En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Fruits et légumes >  Fruits à pépins >  Autres fruits à pépins  >  Cognassier Champion

Cognassier Champion

Le Cognassier possède une silhouette remarquable et une floraison de printemps qui l'autorise à rivaliser avec les plus beaux magnolias. L'automne le pare de be ... › Description détaillée
Photo de Cognassier Champion
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Cognassier Champion Photo de Cognassier Champion
demi-tige en pot de 15 litres

Prix unitaire :

81,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Cognassier possède une silhouette remarquable et une floraison de printemps qui l'autorise à rivaliser avec les plus beaux magnolias. L'automne le pare de belles couleurs puis le couvre de fruits aussi décoratifs que parfumés. Il est facile à cultiver, s'adapte dans nos régions.
Cydonia oblongua 'Champion’ est un cognassier de taille moyenne, très ramifié, productif et vigoureux. Il donne de gros fruits qui se récoltent de fin octobre à début novembre. Très rustique, il produit dès les premières années.
Conseils de plantation

Le cognassier pousse partout dans un sol léger, neutre, voire légèrement acide, pauvre ou riche. Néanmoins, il redoute les excès de calcaire et d'humidité en hiver. Il faut le planter de préférence à l'abri des courants d'air, sans pour autant le mettre le long d'un mur.
Installez-le en toutes régions, à l’exception de celles très humides, et pas au-dessus de 900 m d’altitude. La floraison, tardive, échappe normalement aux gelées. A la plantation et pour une meilleure reprise, on peut enrichir le sol de terreau universel et de corne broyée.
Choisissez un endroit dégagé, ensoleillé, et abrité des vents froids. Il est parfaitement adapté à la pollution.

Conseils d'entretien

TAILLE : Contrairement aux autres fruitiers, la taille n'est pas indispensable pour obtenir de beaux fruits, ce qui simplifiera votre vie de jardinier. Il suffit de supprimer le bois mort et de tailler les branches inutiles ou mal placées.

ENGRAIS : Chaque printemps, donnez-lui un peu d'engrais pour arbres fruitiers.

ENTRETIEN : Veillez à conserver le sol propre dans un rayon de 50 cm autour du tronc et arrosez en cas de sécheresse. Il ne faut surtout pas laisser le cognassier souffrir de la sécheresse. Arrosez généreusement en en août et en septembre car c’est le moment où les fruits ont le plus besoin d’eau.
Un traitement préventif de bouillie bordelaise lors du bourgeonnement des fleurs est conseillé afin de limiter le risque de maladies.

Utilisation

Sa place est en bordure d'une haie, dans une encoignure de jardin ou en mélange avec des arbres d'ornement. Il est très décoratif au printemps dans un petit jardin de ville et en automne avec ses fruits dorés.
Utilisation des fruits : Ils ne se consomment qu'après cuisson sous forme de confitures, gelées simples ou mélangées à des baies de sureau ou des noix, pâtes de fruits, compotes en mélange avec des pommes, coings au vin rouge ou encore le célèbre cotignac orléanais.
Les coings se conservent potentiellement durant deux ou Mais il faut bien contrôler l’humidité (risques importants de pourriture) et bien les isoler de tous les autres fruits auxquels ils risquent de transmettre leur puissant arôme.
Le Coing a des propriétés adoucissante, antidiarrhéique, astringente, apéritive, digestive et tonique.

Avis
L'avis des internautes pour Cognassier Champion :