En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Colocasia esculenta

Le Colocasia esculenta est une plante herbacée vivace à l'aspect exotique voisine des arums. C'est une plante ornementale très généreuse originaire des régions ... › Description détaillée
Photo de Colocasia esculenta
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Colocasia esculenta Photo de Colocasia esculenta
la plante en pot de 11 cm

Prix unitaire :

9,40 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Colocasia esculenta est une plante herbacée vivace à l'aspect exotique voisine des arums. C'est une plante ornementale très généreuse originaire des régions tropicales humides, qui aime l'eau, la lumière et la mi-ombre. Le colocasia produit de très grandes feuilles cordiforme pouvant atteindre jusque 1 m de long. Il fleurira jaune crème entre juin et septembre.

Le Colocasia esculenta aime l'humidité, mais est aussi frileux et souffre dès que les températures se rapprochent de zéro. Il est possible de la faire pousser en pleine terre sous les climats les plus doux, avec un paillage en hiver. C'est une excellente plante de bassin. On peut aussi l'utiliser comme plante d'intérieur, en potée, ou déterrée pour un hivernage hors gel.

Conseils de plantation

Le colocasia se plaît dans une terre riche, les pieds dans l'eau, au bord d'un bassin, dans un terrain marécageux ou un massif paillé qui reste humide, avec au moins 1 m d'espace pour pleinement se développer.

Conseils d'entretien

Le colocasia est gourmand en eau et nutriments. Pour une bonne croissance, il vaut mieux le fertiliser 2 fois par mois avec un engrais ordinaire ou azoté et surtout l'arroser régulièrement pour ne pas le laisser se dessécher. Vous supprimerez les feuilles jaunies ou abîmées au fur et à mesure. Avant l'hiver paillez le taro ou rentrez le car il gèle vers -5°C.

Utilisation

C'est une plante qui se cultive en bord de cours d'eau pour satisfaire ses besoins d'humidité.
Attention toute la plante est très toxique lorsqu'elle est crue !

Avis
L'avis des internautes pour Colocasia esculenta :