En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Fruits et légumes >  Agrumes >  Autres agrumes  >  Combava, Citrus hystrix

Combava, Citrus hystrix

Photo de Combava, Citrus hystrix
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Combava, Citrus hystrix

Existe en :

Sur tige de 50 cm en pot de 7 litres
  • Sur tige de 50 cm en pot de 7 litres
  • 60/80 cm

Prix unitaire :

46,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Conseils de plantation

Le trou de plantation doit mesurer environ 100 cm de diamètre et de profondeur. Le point de greffe ne doit pas être enterré, mais affleurer le sol. Le combava se cultive en pot ou mieux, en pleine terre en serre tempérée à 15°. Un bon drainage est nécessaire, il faut toujours le rempoter dans un pot "forme haute", plus haut que large. Rempotez votre combava avec un mélange de 14 volumes de terreau horticole, 1 volume de sable et un volume de terre argileuse (Le terreau horticole seul a une capacité en eau trop faible et demande des arrosages très surveillés) . Veillez à toujours maintenir le point de greffe quelques cm au dessus du sol et évitez les poches d'air autour du pot. Avant de rempoter, décoller délicatement les racines qui se seraient enroulées autour du pot. Ce rempotage est à effectuer dès que les racines ont colonisé tout le pot soit environ tous les deux ans, vers le mois d'avril avec un pot de taille supérieure qui laisse au moins 6 cm d'espace entre la motte et le nouveau pot.
Exposition : Soleil et chaleur. Mais attention, dans les zones très ensoleillées, le soleil sur un pot en plastique noir peut éléver fortement la température et cuire les racines. Astuce : utiliser un pot en terre cuite ou mettre un second pot plus grand par-dessus le premier. L'idéal est de le cultiver en pleine terre, au besoin dans une serre qui devra être très lumineuse et bien ventilée.

Conseils d'entretien

Besoins en eau : réguliers mais jamais excessifs; si l'on arrose trop, les feuilles jaunissent et si l'on n'arrose pas assez, la plante meurt de soif. Arrosez de préférence vos combavas à l'eau de pluie et utiliser du chélate de fer (Séquestrène, fer soluble) dès que les feuilles montrent de signes de chlorose (jaunissement) . En dehors de la période avril-septembre, réduire l'arrosage de façon à laisser la motte juste un peu humide.
Taille : laissez monter le combava à une hauteur où la récolte sera aisée en aérant l'intérieur de la frondaison et surtout veillez à bien supprimer les rejets du porte-greffe qui pourraient partir sous le point de greffe. De nombreuses maladies pouvant pénétrer par les plaies de taille, il est très important de désinfecter les sécateurs (javel ou alcool à brûler) ) et d'enduire les plaies de mastic cicatrisant. Tailler les tiges trop longues pour solidifier la charpente qui devra supporter le poids des fruits. Supprimer également les rejets (en général vigoureux) qui partent droit du pied à travers la ramure. La taille doit rester modérée.
Fertilisation : apporter de l’engrais tous les 20 jours. Les agrumes sont de gros consommateurs d'azote. Sans apport d'engrais, ils végètent et produisent peu de fruits. Nous vous conseillons un engrais dit "3x15" à raison d'une poignée par arbre. Les engrais 3X15 sont ce qu'on appelle des engrais triples où les taux de NPK (Nitrate, acide Phosphorique, K pour potasse) sont équivalents. Ex: 15 N 15P 15K= 3*15. Humidifier la motte avant l’apport d’engrais pour ne pas brûler les racines. Utiliser de l’eau non calcaire et peu chlorée.

Utilisation

Une huile essentielle est extraite du combawa et employée, entre autres, pour ses propriétés anti-inflammatoires et anti rhumatismales

Avis
L'avis des internautes pour Combava, Citrus hystrix :