En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Fruits et légumes >  Plantes potagères >  Graines potagères  >  Coriandre, persil arabe

Coriandre, persil arabe

Photo de Coriandre, persil arabe
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

3,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De mi-juin à fin août
Rusticité : -10°C
Hauteur Adulte : 60 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Conseils de plantation

Plante aimant les terres légères et fraîches, la coriandre exige beaucoup de chaleur et de soleil. Elle se sème après les gelées dans un sol bien drainé. Au début de la culture, pensez à arroser de façon régulière et abondante après la levée.

De manière général, on peut considérer que le semis de coriandre en extérieur peut commencer dès le mois d’avril dans la moitié sud et mai pour la moitié nord. Enfouissez les graines dans 1 à 2 cm de terreau. Espacez vos rangs de 20 cm. Arroser régulièrement en pluie fine jusqu’à la levée qui peut durer jusqu’à 2 semaines.

Si vous achetez votre coriandre en pot, il faudra prévoir de la rempoter assez rapidement dans un plus grand pot ou de le mettre en pleine terre après l’achat. C’est l’assurance que la plante se développe dans les meilleures conditions.

Conseils d'entretien

Dès que les plants auront formé 4 ou 5 feuilles, éclaircissez à environ 20 cm afin de laisser de l’espace pour permettre à la plante de se développer. Ils arriveront à maturité environ 2 mois après le semis.

Utilisation

La récolte des feuilles s’effectue deux mois après le semis. Elles se consomment fraîches, car elles perdent leur goût au séchage. Les graines se récoltent à la fin de l’été lorsqu’elles sont jaunâtres. Les plus foncées seront les plus parfumées.

Les feuilles peuvent être coupées au fur et à mesure des besoins et cela jusqu’aux premières gelées.
Il est préférable de cueillir les feuilles une par une, plutôt que d’arracher une multitude de tiges ou de couper plusieurs tiges à la fois avec un ciseau.
Veillez à consommer de préférence les feuilles les plus anciennes.
A l’automne, afin de garder votre coriandre le plus longtemps possible, coupez à raz et conservez la congelée en bocal après l’avoir ciselée.
Il est également possible de conserver les grains après les avoir fait sécher car ils viennent parfumer les plats, en grain ou broyé dans le poivrier. Les graines de coriandres se récoltent lorsque leur couleur passe du vert au brun clair.
La coriandre s’utilise principalement pour aromatiser salades, omelettes et plats en sauce.
On l’utilise également pour agrémenter certains crustacés et grillades.

Avis
L'avis des internautes pour Coriandre, persil arabe :