En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0

Cornouiller blanc Sibirica

C'est un arbuste d’une ...› Description détaillée
Photo de Cornouiller blanc Sibirica
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

13,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin avril à début juin
Rusticité : -25°C
Hauteur Adulte : 250 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Nous vous conseillons
Articles associés
Description du produit
C'est un arbuste d’une rusticité exemplaire. Le Cornouiller blanc offre, , suivies de fruits blancs ou bleutés, non comestibles. Son feuillage automnale est très décoratif.
Conseils de plantation

Les espèces à écorce décorative comptent parmi les arbustes les plus faciles à réussir au jardin. Tous les types de sols sont acceptés, même pauvres, secs ou calcaires. Ils se plaisent dans toutes les régions.
Une exposition ensoleillée est à préférer, surtout pour les espèces à feuillage vert, mais une exposition mi-ombragée sera tolérée. Les cornouillers panachés gagneront à être plantés à mi-ombre afin d’offrir de plus belles nuances.
On utilise beaucoup les Cornus dans les haies en mélange en compagnie de divers arbustes (dont 1/3 de persistants). Dans ce cas espacez chaque plant de 1 m seulement.

Conseils d'entretien

Les cornouillers offrent une parfaite résistance aux parasites et au froid (-25 °C) .
Ne pas oublier d’arroser en été. Apporter un engrais complet à diffusion lente au début du printemps.
Les variétés de Cornouillers qui possèdent des tiges colorées sont rabattus sévèrement (à 10 - 15 cm de la souche ou du sol) chaque année vers la fin mars. En effet, les jeunes pousses sont beaucoup plus colorées que les rameaux âgés.
MULTIPLICATION par bouturage, marcottage, prélèvement des drageons.

Utilisation

Les cornus sont doublement décoratifs à la fois par le feuillage et par le bois nu rouge vif pendant l'hiver après la chute des feuilles. Les variétés panachées possède un panachage qui est très stable dans le temps ce qui est loin d'être le cas d'autres essences à feuilles panachées.
Les Cornouillers sont surtout employés dans les massifs. Les espèces à pousses jaunes, oranges ou rouges seront associées à des feuillages persistants foncés ou plantées en groupes compacts afin de créer un effet de masse spectaculaire.
Il est aussi possible d’en associer plusieurs variétés dans une haie de séparation qui sera très étonnante en hiver. La présence de baies chez de nombreuses espèces attire les oiseaux.

Avis
L'avis des internautes pour Cornouiller blanc Sibirica :