En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Arbustes décoratifs toute l'année  >  Cornus alternifolia Argentea

Cornus alternifolia Argentea

Petit arbre ou arbuste d'intérêt décoratif pour son feuillage, sa floraison et ses rameaux, notamment en période hivernale. Forme érigée et étalée. Rameaux b ... › Description détaillée
Photo de Cornus alternifolia Argentea
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Cornus alternifolia Argentea
40/50 cm

Prix unitaire :

39,40 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Petit arbre ou arbuste d'intérêt décoratif pour son feuillage, sa floraison et ses rameaux, notamment en période hivernale. Forme érigée et étalée. Rameaux brun-pourpre à brun-rouge sombre. Feuilles elliptiques, fortement nervurées, mesurant jusqu'à 13 cm de long, de couleur vert foncé dessus, bleuté dessous, et virant au jaune à rouge lumineux à l'automne. Grappes de fleurs mesurant jusqu'à 5 cm de diamètre, de couleur blanc-jaune, donnant de petits fruits sphériques et pruineux, de couleur bleu-noir. Ce cornouiller forme un arbuste au port gracieux, avec ses rameaux étagés et horizontaux, couverts d'un feuillage panaché changeant au fil des saisons. Sa floraison crème est odorante, les baies pourprées qui lui succèdent nourrissent les oiseaux.
Conseils de plantation

Le Cornus alternifolia ou à mi- ombre.

Conseils d'entretien

Aucune taille n'est nécessaire et bien au contraire car il faut que son magnifique port s'exprime naturellement. On peut supprimer les inflorescences fanées.

En entretien, apporter un amendement régulier d'engrais mais aussi d'écorces de pin pour maintenir la fraîcheur du sol.

Utilisation

Le cornouiller à feuilles alterne l'année, qui mérite qu'on l'installe en isolé. Il composera de beaux massifs, en haie mélangée avec des hamamelis ou des érables japonais en terre acide, ou encore en lisière de sous-bois en compagnie de l'Hydrangea quercifolia ou du fusain ailé en sol plus neutre.

Avis
L'avis des internautes pour Cornus alternifolia Argentea :