En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Arbustes à intérêt printanier  >  Cornus kousa China Girl

Cornus kousa China Girl

Le Cornus Kousa China Girl est une variété de cornouiller à fleurs au feuillage rouge écarlate en automne, et à la très abondante floraison en grandes fleurs blanches de 10 cm de diamètre.

Le Cornus Kousa China Girl forme un petit arbre conique avec une jolie écorce craquelée. Sa végétation est très dense. En juin, les petites fleurs v ...› Description détaillée
Photo de Cornus kousa China Girl
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

41,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Mi-Ombre
Période de floraison : De fin mai à fin juin
Rusticité : -25°C
Hauteur Adulte : 600 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Le Cornus Kousa China Girl est une variété de cornouiller à fleurs au feuillage rouge écarlate en automne, et à la très abondante floraison en grandes fleurs blanches de 10 cm de diamètre.

Le Cornus Kousa China Girl forme un petit arbre conique avec une jolie écorce craquelée. Sa végétation est très dense. En juin, les petites fleurs vertes forment des bouquets entourés de 4 grandes bractées blanches de 5 à 10 cm de long. A maturité il peut atteindre une hauteur de 6 m.

Conseils de plantation

Le cornouiller du Japon aime une terre de forêt (humifère, profonde et d'humidité moyenne). A la plantation, on prévoira un grand trou assez large et profond rempli d'un mélange : 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau et 1/3 fumier décomposé ou compost. En terrain calcaire, on ajoutera des matières un peu acides à son pied comme de la terre de bruyère et des écorces de pin.

Les Cornus kousa apprécient la mi-ombre avec un sol relativement humide.

Conseils d'entretien

L'été, il faut impérativement surveiller l'arrosage durant les deux premières années suivant la plantation. Un paillage permet de maintenir l’humidité dont cet arbre a besoin durant ses premières années.
La taille s'effectue dès la fin de floraison dans le cas d'une haie. Il faut la tailler sévèrement la première année pour ne pas avoir un tronc dégarni. Si votre Cornouiller du Japon est planté en isolé, il ne demandera aucune taille.

Utilisation

Ce sont des arbustes ou arbres pouvant mesurer entre 3 et 10 mètres. Il est utilisé au jardin en arbre isolé, haie, fond de massif. Ne vous inquiétez pas si votre Cornouiller du Japon ne fleurit pas tout de suite. Il lui faut quelques années avant de fleurir.

Avis
L'avis des internautes pour Cornus kousa China Girl :