En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes de haies >  Autres plantes de haies  >  Cotoneaster franchetii

Cotoneaster franchetii

Le cotoneaster franchetii fleurit au mois de juin, ses fleurs sont blanc taché de rose à l'extérieur. Cet arbuste a un port dressé, buissonnant à branches étalées et arquées. Les jeunes rameaux sont d'abord velus et grisâtres puis deviennent glabres et bruns. Le feuillage est vert mat dessus, blanc argent dessous. Les fruits orangés du cotoneaster franchetii constituent le caractère le plus décoratif de cet arbuste. Très abondants, i ...› Description détaillée
Photo de Cotoneaster franchetii
facebook twitter pinterest

Existe en :

40/60 cm
  • 40/60 cm
  • 60/80 cm
  • 80/100 cm

Prix unitaire :

7,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin avril à mi-mai
Rusticité : -15°C
Hauteur Adulte : 250 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Le cotoneaster franchetii fleurit au mois de juin, ses fleurs sont blanc taché de rose à l'extérieur. Cet arbuste a un port dressé, buissonnant à branches étalées et arquées. Les jeunes rameaux sont d'abord velus et grisâtres puis deviennent glabres et bruns. Le feuillage est vert mat dessus, blanc argent dessous. Les fruits orangés du cotoneaster franchetii constituent le caractère le plus décoratif de cet arbuste. Très abondants, ils sont présents de septembre à octobre. Le cotoneaster franchetii est très utilisé en isolé ou en mélange dans des haies fleuries ou champêtres.
Conseils de plantation

A la plantation, mélanger votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%. Arroser copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise.

Conseils d'entretien

On peut tailler le cotoneaster au début du printemps pour équilibrer l’arbuste à votre convenance. Le cotoneaster ne craint pas la taille et peut même être taillé sévèrement si besoin, toujours de préférence à cette même période.
Cet arbuste a besoin d’eau en cas de forte chaleur mais surtout un arrosage régulier durant les premières années suivant la plantation, en été surtout si il ne pleut pas. Pour limiter l’évaporation, arrosez le soir et mettez au pied un paillage.
Le cotoneaster franchetii redoute le feu bactérien.

Utilisation

Ce Cotoneaster s'utilise à la fois en isolé, massif, en haie libre ou taillée.
Ses fruits sont consommés par les oiseaux lorsqu'ils sont blettes.

Avis
L'avis des internautes pour Cotoneaster franchetii :