En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes de haies >  Autres plantes de haies  >  Cotoneaster lacteus

Cotoneaster lacteus

Le cotoneaster lacteus est une des nombreuses variétés de cotonéaster. Il est apprécié et se différencie des autres utilisés en haies par deux caractéristiques ... › Description détaillée
Photo de Cotoneaster lacteus
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Cotoneaster lacteus
40/60 cm

Prix unitaire :

10,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le cotoneaster lacteus est une des nombreuses variétés de cotonéaster. Il est apprécié et se différencie des autres utilisés en haies par deux caractéristiques principales : il possède un port de branches arquées et retombant vers le sol de manière souple ce qui lui donne un air légèrement pleureur. Ses feuilles sont grosses, de 3 à 4 cm ce qui est supérieur aux autres variétés ayant des feuilles plus petites, de l’ordre du centimètre. C'est un arbuste au feuillage persistant. Ses feuilles vertes sombre et légèrement grises au dessous verdissent jardin et haies tout au long de l’année. De plus le bois du cotonéaster prend une jolie teinte rouge sombre renforçant son aspect décoratif. Couvert roses au printemps, ses fleurs sont suivies de l’arrivée de belles baies rouge et oranges vif. Le cotonéaster lacteus (ou lactea) apporte une touche de couleur tout au Cet arbuste est une plante fort développement un arbuste idéal pour la réalisation de haies persistantes. En plus de son fort aspect décoratif ses Le cotonéaster lactea s’adapte parfaitement à tous vos désirs, cet arbuste très solide résiste aux températures très basses de -20°C. Il est superbe dans les haies libres, non taillées, car cela met en avant
Conseils de plantation

Dans des sols secs et sableux aux sols humides, le Cotoneaster lacteus il s’adaptera très bien. Plantez le de préférence en mi-ombre ou sur un terrain ensoleillé pour faire ressortir ces différentes couleurs contrastées.

La distance de plantation idéale du cotoneaster lactea pour vos haies est de 80 cm entre chaque plante.

Conseils d'entretien

On peut tailler le cotoneaster au début du printemps pour équilibrer l’arbuste à votre convenance. Le cotoneaster ne craint pas la taille et peut même être taillé sévèrement si besoin, toujours de préférence à cette même période.
Cet arbuste a besoin d’eau en cas de forte chaleur mais surtout un arrosage régulier durant les premières années suivant la plantation, en été surtout si il ne pleut pas. Pour limiter l’évaporation, arrosez le soir et mettez au pied un paillage.
Le cotoneaster lacteus redoute le feu bactérien.

Utilisation

on développement rapide et sa rusticité font du cotonéaster lacteus un arbuste idéal pour la réalisation de haies persistantes.

Avis
L'avis des internautes pour Cotoneaster lacteus :