En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Fruits et légumes >  Plantes potagères >  Graines potagères  >  Courge turban, Giraumon turban

Courge turban, Giraumon turban

Photo de Courge turban, Giraumon turban
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Courge turban, Giraumon turban
le sachet de 2 g

Prix unitaire :

3,85 €

+ livraison : 7,90 €

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Conseils de plantation

Pour se développer correctement, les courges ont besoin de beaucoup de place, d'une chaleur apportée par une exposition ensoleillée, et de beaucoup de nourriture apportée par la fumure. Si toutes les conditions sont réunies, leur développement est spectaculaire! Si vous habitez une région fraîche, semez de préférence vers la mi-avril 2 à 3 graines dans des godets en tourbe remplis de terreau. La germination intervient au bout d'une semaine; vous ne conserverez que le plus beau plant, qui sera repiqué vers la fin du mois. En région plus chaude ou au soleil, on peut semer début mai en pleine terre. Creusez des trous d'environ 20cm de profondeur, bien espacés (entre 1 et 2m selon les variétés) , remplis de terreau mélangé à du compost. Si un risque de gelée existe, n'hésitez-pas à placer un tunnel de protection, car le gel serait fatal.

Conseils d'entretien

En plein été, les courges peuvent nécessiter un peu d'arrosage. Si l'herbe prolifère, n'hésitez-pas à jeter sur le sol les déchets de tonte, qui conserveront la fraîcheur. Il est conseillé de pratiquer une première taille au dessus des 2 premières feuilles (ce qui provoque la ramification) , une deuxième sur chaque nouvelle tige au-delà de 5 feuilles, puis lorsque les fruits sont bien établis de raccourcir les extrémités de chaque tige à quelques feuilles après le dernier fruit. A la fin de l'été, le feuillage jaunit, les pédoncules sèchent et de l'oïdium (taches blanches sur les feuilles) apparaît.

Utilisation

En septembre, les fruits ont atteint leur taille finale. Il ne reste plus qu'à attendre le plus tard possible, avant les premières gelées cependant, pour effectuer la récolte. A consommer en gratin, en potage, en velouté, en tarte, ou en confiture. La consommation peut se faire dans les mois qui suivent la récolte. Les fruits récoltés seront conservés à plat dans un local chaud, à une température comprise entre 12 et 20 degrés.

Avis
L'avis des internautes pour Courge turban, Giraumon turban :