Courgette Gold Rush F1
La courgette Gold Rush F1 est une variété productive de courgette à fruits jaunes et tendres. Originales par leur couleur, ces courgettes peuvent se consommer crues ou cuites.
Semez sous chassis de février à mai ou directement en place à partir de fin-mai jusqu'à mi-juillet.
Récolte 90 à 110j. Après semis.
Association biologique : semez des radis que vous laisserez fleurir et monter en graines au pied de chaque courgette pour éloigner les pucerons. La capucine éloignera les punaises des cou ...› Description détaillée
Prix unitaire :
5,15 €
+ livraison : 7,90 €
La courgette Gold Rush F1 est une variété productive de courgette à fruits jaunes et tendres. Originales par leur couleur, ces courgettes peuvent se consommer crues ou cuites.
Semez sous chassis de février à mai ou directement en place à partir de fin-mai jusqu'à mi-juillet.
Récolte 90 à 110j. Après semis.
Association biologique : semez des radis que vous laisserez fleurir et monter en graines au pied de chaque courgette pour éloigner les pucerons. La capucine éloignera les punaises des courgettes. Bonne association avec le chou d'été, le haricot et l'oignon. A ne pas associer avec le concombre, le fenouil, le melon et la pomme-de-terre.
Le semis s’effectue en place à partir du mois de mai et jusqu’à la fin de l’été. Tous les sols conviennent, ou à peu près, à condition que le drainage soit suffisant. En revanche, l'emplacement aura préalablement été enrichi en compost pour assurer sa croissance. Soit vous mélangez régulièrement une bonne couche de compost à la terre sur l'ensemble de la parcelle, soit vous forcez davantage sur les zones, plus restreintes, où vous sèmerez les graines. Enterrez les graines par groupe de 3 (on parle de poquet) , à 2 cm de profondeur, chaque poquet étant séparé de l'autre de 80 cm à 1 m environ en tous sens. Si vous choisissez un semis en pot, repiquez en pleine terre 4 à 6 semaines plus tard. Cela a l’avantage de protéger les jeunes plants contre les limaces jusqu’à leur bon développement. La courgette a besoin d’être pollinisé par des pieds mâles et femelles pour donner des courgettes. Il est donc nécessaire d’avoir plusieurs plants pour bien se développer et favoriser la récolte.
L'arrosage doit être abondant et régulier. Eviter de mouiller les feuilles lors de l’arrosage, c’est le meilleur rempart contre le feutre blanc ou l'oïdium. Quand les plants atteignent 8 cm de haut, il faut éclaircir pour ne conserver que les plus vigoureux. Paillez afin de limiter l'apparition de mauvaises herbes entre les plants et de garder la fraîcheur de la terre. Il est judicieux de protéger des limaces et autres escargots les jeunes feuilles de courgettes dès leur apparition, ou les godets dès leur mise en terre.
Les premières récoltes ont lieu 2 mois après le semis. Récoltez progressivement, lorsque les courgettes atteignent une taille correcte (15 à 20 cm pour les longues, ou 8 à 10 cm de diamètre pour les rondes) . Au-delà de cette taille, elles deviennent creuses et perdent en saveur. A consommer en gratin, en potage, en velouté, en tarte…