En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Bulbes à fleurs >  Bulbes à floraison automnale  >  Safran, Crocus sativus

Safran, Crocus sativus

Photo de Safran, Crocus sativus
facebook twitter pinterest

Existe en :

le sachet de 10 bulbes calibre 8+
  • le sachet de 10 bulbes calibre 8+
  • le bulbe calibre 10+
  • par 10 bulbes calibre 10+
  • par 50 bulbes calibre 10+
  • par 100 bulbes calibre 10+

Prix unitaire :

7,85 €

+ livraison : 7,90 €

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De mi-octobre à mi-novembre
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 15 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
uie
Conseils de plantation

Le crocus à safran a besoin d'un sol bien drainé et d'une exposition ensoleillée. Une terre sablonneuse ou argilo-calcaire pas trop humide seront parfaites. Si votre sol est trop lourd, allègez-le avec du sable ou de la tourbe.
Plantez les bulbes à la fin du printemps ou au début de l'été à 15 cm de profondeur et espacez les de 10 cm environ. N'arrosez pas spécialement : la plante est en dormance jusqu'à l'automne, qui déclenchera la végétation.

Conseils d'entretien

Afin de conserver vos crocus dans le temps, apportez régulièrement de l'engrais afin que les bulbes restituent convenablement leurs réserves nécessaires à la floraison de l'année suivante.

Utilisation

Les crocus à safran peuvent être utilisés seuls ou en association avec d'autres plantes bulbeuses ou vivaces, sur une pelouse, dans un massif, ou dans des vasques et jardinières.

Les stigmates de Crocus sativus constituent le safran officinal et condimentaire, denrée, de prix exorbitant mais qui s’explique par le fait qu’il faut près de 140 000 fleurs pour obtenir 5 kilos de stigmates qui se réduisent à un kilo quand ils sont séchés au soleil ou sur un feu de bois. La floraison s’étalant sur six semaines, la cueillette est journalière et se pratique sur des sujets à peine épanouis.

Avis
L'avis des internautes pour Safran, Crocus sativus :