Crocus Vernus Flower Record
Prix unitaire :
6,40 €
+ livraison : GRATUITE
Plantez vos bulbes de Crocus à grandes fleurs dans n'importe quel sol ordinaire très bien drainé. Vous pouvez ajouter du sable si votre sol est lourd (argileux). Choisissez une exposition : plein soleil. C’est important car si le Crocus manque de soleil, la fleur a du mal à s’ouvrir complètement.
La plantation s’effectue en groupes de plusieurs bulbes espacés de quelques centimètres à une profondeur d’environ 8 cm.
Une fois plantés, les crocus sont laissés en place comme des plantes vivaces.
Les Crocus ne demandent aucun entretien ! Après la floraison, il importe de laisser au feuillage le temps de compléter son cycle de végétation pour obtenir une bonne régénération du bulbe.
Les premiers à fleurir sont les jaunes.
Ils seront plantés en rocailles, en bordures de plates-bandes, en jardinières et même dans une pelouse à condition d’attendre que le feuillage soir complètement jaune pour tondre la pelouse, ce qui n’est pas simple.
En rocailles ou bordures de plates-bandes, les Crocus seront plantés par touffes d’une dizaine de bulbes (de préférence faire des touffes monochromes) au milieu de vivaces basses qui fleurissent à cette époque (Hellébores, Primevères, Bruyères d’hiver. . . ) . Ils pourront accompagner d’autres bulbes, notamment les Perce-neige qui fleurissent exactement en même temps. Au pied des arbres et arbustes caducs, ils sont du plus bel effet. Dans les jardinières, c’est plutôt une plante de complément à planter au milieu de compositions de feuillages.