En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 1
Catalogue >  Bulbes à fleurs >  Bulbes à floraison printanière >  Crocus  >  Crocus à grandes fleurs variés

Crocus à grandes fleurs variés

Photo de Crocus à grandes fleurs variés
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

8,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De début février à début mars
Rusticité : -25°C
Hauteur Adulte : 15 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Conseils de plantation

Plantez vos bulbes de Crocus à grandes fleurs dans n'importe quel sol ordinaire très bien drainé. Vous pouvez ajouter du sable si votre sol est lourd (argileux). Choisissez une exposition : plein soleil. C’est important car si le Crocus manque de soleil, la fleur a du mal à s’ouvrir complètement.
La plantation s’effectue en groupes de plusieurs bulbes espacés de quelques centimètres à une profondeur d’environ 8 cm.
Une fois plantés, les crocus sont laissés en place comme des plantes vivaces.

Conseils d'entretien

Les Crocus ne demandent aucun entretien ! Après la floraison, il importe de laisser au feuillage le temps de compléter son cycle de végétation pour obtenir une bonne régénération du bulbe.

Utilisation

Les premiers à fleurir sont les jaunes.
Ils seront plantés en rocailles, en bordures de plates-bandes, en jardinières et même dans une pelouse à condition d’attendre que le feuillage soir complètement jaune pour tondre la pelouse, ce qui n’est pas simple. En rocailles ou bordures de plates-bandes, les Crocus seront plantés par touffes d’une dizaine de bulbes (de préférence faire des touffes monochromes) au milieu de vivaces basses qui fleurissent à cette époque (Hellébores, Primevères, Bruyères d’hiver. . . ) . Ils pourront accompagner d’autres bulbes, notamment les Perce-neige qui fleurissent exactement en même temps. Au pied des arbres et arbustes caducs, ils sont du plus bel effet. Dans les jardinières, c’est plutôt une plante de complément à planter au milieu de compositions de feuillages.

Avis
L'avis des internautes pour Crocus à grandes fleurs variés :