Cryptomeria japonica Elegans, Cèdre du Japon
Le cèdre du Japon sauvage peut atteindre plus de 30 mètres de hauteur dans ses forêts d'origines, mais les variétés les plus cou ...› Description détaillée
Existe en :
- 30/40 cm
- 60/80 cm en pot de 5 litres
- 200/250 cm en pot de 35 litres
Prix unitaire :
14,85 €
+ livraison : GRATUITE
Le cèdre du Japon sauvage peut atteindre plus de 30 mètres de hauteur dans ses forêts d'origines, mais les variétés les plus courantes dans nos jardins gardent des proportions très raisonnables. Cryptomeria japonica Elegans quant à lui ne dépassera pas les 10 mètres de hauteur.
Plantez le Cèdre du japon dans un sol fertile, frais et bien drainé. Il se plaît en terrain acide et humifère, mais tolère aussi un sol légèrement calcaire. Une exposition ensoleillée ou à mi-ombre lui convient parfaitement.
Il est inutile de tailler le Cryptomeria, excepté dans le cas de la formation de haie touffue ou pour donner un petit coup de jeune à un sujet dégarni. Les cryptomerias font d'ailleurs partie des rares conifères à supporter une taille en cépée qui permet de maintenir un feuillage bas. Dans ce cas rabbattez le, au mois de mars, à 70 cm du sol.
Une fois bien installé, cet arbre n'a besoin d'aucun soin particulier, si ce n'est d'un arrosage en période de sécheresse. Le cryptoméria n'est sensible à aucun parasite ni maladie.
Très résistant à la pollution, le cryptomeria demande peu de soins et est d'une grande longévité. Apportez un engrais pour conifères au printemps et en septembre.
Arbre sacré du Japon, le cryptoméria est très présent dans la culture japonaise. Dans son pays d'origine, c'est un grand arbre qui exprime toute sa noblesse à proximité de nombreux temples. En Europe, nous utilisons plus souvent les variétés à petit développement, plus adaptées à nos jardins.