En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbres d'ornement >  Grands Conifères  >  Cryptomeria japonica Elegans, Cèdre du Japon

Cryptomeria japonica Elegans, Cèdre du Japon

Le Cryptomeria japonica Elegans ou Cèdre du Japon Elegans possède un feuillage fin et délicat presque plumeux sur des rameaux souples et retombants. Son port est conique, large avec une cime arrondie. Les rameaux peuvent brunir en hiver.

Le cèdre du Japon sauvage peut atteindre plus de 30 mètres de hauteur dans ses forêts d'origines, mais les variétés les plus cou ...› Description détaillée
Photo de Cryptomeria japonica Elegans, Cèdre du Japon
facebook twitter pinterest

Existe en :

30/40 cm
  • 30/40 cm
  • 60/80 cm en pot de 5 litres
  • 200/250 cm en pot de 35 litres

Prix unitaire :

14,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De début avril à fin avril
Rusticité : -17°C
Hauteur Adulte : 1500 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Le Cryptomeria japonica Elegans ou Cèdre du Japon Elegans possède un feuillage fin et délicat presque plumeux sur des rameaux souples et retombants. Son port est conique, large avec une cime arrondie. Les rameaux peuvent brunir en hiver.

Le cèdre du Japon sauvage peut atteindre plus de 30 mètres de hauteur dans ses forêts d'origines, mais les variétés les plus courantes dans nos jardins gardent des proportions très raisonnables. Cryptomeria japonica Elegans quant à lui ne dépassera pas les 10 mètres de hauteur.
Conseils de plantation

Plantez le Cèdre du japon dans un sol fertile, frais et bien drainé. Il se plaît en terrain acide et humifère, mais tolère aussi un sol légèrement calcaire. Une exposition ensoleillée ou à mi-ombre lui convient parfaitement.

Conseils d'entretien

Il est inutile de tailler le Cryptomeria, excepté dans le cas de la formation de haie touffue ou pour donner un petit coup de jeune à un sujet dégarni. Les cryptomerias font d'ailleurs partie des rares conifères à supporter une taille en cépée qui permet de maintenir un feuillage bas. Dans ce cas rabbattez le, au mois de mars, à 70 cm du sol.
Une fois bien installé, cet arbre n'a besoin d'aucun soin particulier, si ce n'est d'un arrosage en période de sécheresse. Le cryptoméria n'est sensible à aucun parasite ni maladie.
Très résistant à la pollution, le cryptomeria demande peu de soins et est d'une grande longévité. Apportez un engrais pour conifères au printemps et en septembre.

Utilisation

Arbre sacré du Japon, le cryptoméria est très présent dans la culture japonaise. Dans son pays d'origine, c'est un grand arbre qui exprime toute sa noblesse à proximité de nombreux temples. En Europe, nous utilisons plus souvent les variétés à petit développement, plus adaptées à nos jardins.

Avis
L'avis des internautes pour Cryptomeria japonica Elegans, Cèdre du Japon :