En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Petits Conifères  >  Cryptomeria japonica Vilmorin Gold

Cryptomeria japonica Vilmorin Gold

De forme conique large à cime arrondie, le Cèdre du Japon ou Cryptomeria japonica est surtout réputé pour son dense feuillage si fin qu'il paraît plumeux. Et su ... › Description détaillée
Photo de Cryptomeria japonica Vilmorin Gold
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Cryptomeria japonica Vilmorin Gold
20/25 cm

Prix unitaire :

14,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
De forme conique large à cime arrondie, le Cèdre du Japon ou Cryptomeria japonica est surtout réputé pour son dense feuillage si fin qu'il paraît plumeux. Et surtout par le fait que celui-ci, d'un vert soutenu, se teinte d'un brun rouge en hiver, de façon assez spectaculaire. De haute taille, assez large, vous placerez cet arbre en isolé dans un parc ou un grand jardin.
La variété raisonnables
Conseils de plantation

Conseils d'entretien

Il est inutile de tailler le Cryptomeria, excepté dans le cas de la formation de haie touffue ou pour donner un petit coup de jeune à un sujet dégarni. Les cryptomerias font d'ailleurs partie des rares conifères à supporter une taille en cépée qui permet de maintenir un feuillage bas. Dans ce cas rabbattez le, au mois de mars, à 70 cm du sol.
Une fois bien installé, cet arbre n'a besoin d'aucun soin particulier, si ce n'est d'un arrosage en période de sécheresse. Le cryptoméria n'est sensible à aucun parasite ni maladie.
Très résistant à la pollution, le cryptomeria demande peu de soins et est d'une grande longévité. Apportez un engrais pour conifères au printemps et en septembre.

Utilisation

Arbre sacré du Japon, le cryptoméria est très présent dans la culture japonaise. Dans son pays d'origine, c'est un grand arbre qui exprime toute sa noblesse à proximité de nombreux temples. En Europe, nous utilisons plus souvent les variétés à petit développement, plus adaptées à nos jardins.

Avis
L'avis des internautes pour Cryptomeria japonica Vilmorin Gold :