En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes de haies >  Autres conifères de haies  >  Cupressus macrocarpa Goldcrest

Cupressus macrocarpa Goldcrest

Dense et colonnaire à l'état juvénile, le cyprès de Lambert (cupressus macrocarpa) s'étale avec l'âge. C'est un très bel arbre de parc.
Ce conifère à c ... › Description détaillée
Photo de Cupressus macrocarpa Goldcrest
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Cupressus macrocarpa Goldcrest

Existe en :

80/100 cm en pot de 5 litres
  • 80/100 cm en pot de 5 litres
  • 100/125 cm en pot de 7 litres
  • 150/175 cm en pot de 15 litres
  • 175/200 cm en pot de 18 litres

Prix unitaire :

23,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Dense et colonnaire à l'état juvénile, le cyprès de Lambert (cupressus macrocarpa) s'étale avec l'âge. C'est un très bel arbre de parc.
Ce conifère à croissance rapide se démarque par son tronc à la fois court et robuste avec une écorce brun et légèrement rougeâtre. Les vieux cyprès de Lambert ont une écorce grise avec des desquamations. Ils peuvent vivre 250 ans en moyenne et le diamètre du tronc peut atteindre 2 m. L’arbre peut mesurer jusqu’à 25 m de hauteur et peut s’étaler sur 10 m de large. Son port à la fois élancé et évasé se plie au grès du vent et finit par adopter une forme particulière. Les jeunes cyprès de Lambert ont une forme conique, alors que les arbres plus âgés ont un houppier à la fois large et tabulaire.
. Rustique jusqu’à -15 Supporte les embruns marins. Les aiguilles du cyprès de
Conseils de plantation

Le Cyprès de lambert se développe dans n'importe quel sol bien drainé et dans un endroit ensoleillé. Cet arbre affiche une très bonne résistance au vent et aux embruns.

Pour une haie, prévoyez une distance de plantation comprise entre 60 cm et 1 mètre.

Conseils d'entretien

Sa croissance rapide et le fait qu'il se prête bien à la taille, font qu'il est aussi très apprécié dans la réalisation de haies brise-vent, notamment sur le littoral. Il peut également être conduit en topiaire.

Utilisation

Cette variété que l'on peut trouver vendue, par les fleuristes, dans des compositions de plantes d'intérieur. Vous pourrez d'ailleurs cultiver cet arbre en grand bac.

Avis
L'avis des internautes pour Cupressus macrocarpa Goldcrest :