En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes de haies >  Autres conifères de haies  >  Cupressus macrocarpa Goldcrest

Cupressus macrocarpa Goldcrest

Le Cupressus macrocarpa Goldcrest alias Cyprès de Lambert Goldcrest est un conifère à port conique étroit. Son feuillage très fin est jaune lumineux, virant bro ... › Description détaillée
Photo de Cupressus macrocarpa Goldcrest
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Cupressus macrocarpa Goldcrest

Existe en :

80/100 cm en pot de 5 litres
  • 80/100 cm en pot de 5 litres
  • 100/125 cm en pot de 7 litres
  • 150/175 cm en pot de 15 litres
  • 175/200 cm en pot de 18 litres

Prix unitaire :

23,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Cupressus macrocarpa Goldcrest alias Cyprès de Lambert Goldcrest est un conifère à port conique étroit. Son feuillage très fin est jaune lumineux, virant bronze en hiver.

Adulte, il mesure entre 3 et 4 mètres. Cet arbre affiche une très bonne résistance au vent et aux embruns ; et il supporte très bien la taille. C'est donc le conifère parfait pour réaliser des haies en bord de mer.

Rustique jusqu’à -12 °C, le cyprès de Lambert résiste à l’hiver, mais il ne supporte pas les successions d’hivers rigoureux. Les amas de neige sur les branches peuvent les casser.

Les aiguilles du cyprès de Lambert sentent la citronnelle lorsqu'on les frotte.
Conseils de plantation

Le Cyprès de lambert se développe dans n'importe quel sol bien drainé et dans un endroit ensoleillé. Cet arbre affiche une très bonne résistance au vent et aux embruns.

Pour une haie, prévoyez une distance de plantation comprise entre 60 cm et 1 mètre.

Conseils d'entretien

Sa croissance rapide et le fait qu'il se prête bien à la taille, font qu'il est aussi très apprécié dans la réalisation de haies brise-vent, notamment sur le littoral. Il peut également être conduit en topiaire.

Utilisation

Cette variété que l'on peut trouver vendue, par les fleuristes, dans des compositions de plantes d'intérieur. Vous pourrez d'ailleurs cultiver cet arbre en grand bac.

Avis
L'avis des internautes pour Cupressus macrocarpa Goldcrest :