En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 2
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Vivaces pour l'ombre  >  Cyclamen coum, Cyclamen de l'île de Cos

Cyclamen coum, Cyclamen de l'île de Cos

Le Cyclamen coum alias Cyclamen de l'île de Cos est une plante vivace bulbeuse de mi-ombre qui fleurit dans divers ton de rose, de fin janvier à début avril. Il succède aux cyclamens de Naples qui fleurissent en automne. En le laissant en place quelques années, il s’étend, proposant un tapis de fleurs agréable en hiver.

Originaire des sous-bois d'Europe de l'est, le Cyclamen coum est une petite vivace bulbeuse, haute de 10 à 15cm de hauteur, formant de jolis tapis en fin d'hiver. Ses feuilles vert sombre, plus ou moins marbrées d'argent, sont caduques, arrondies, cordiformes à réniformes et mesurent de 4 à 8cm de diamètre. Les fleurs, composées de 5 pétales recourbés vers ...› Description détaillée
Photo de Cyclamen coum, Cyclamen de l'île de Cos
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

7,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Mi-Ombre, Ombre
Période de floraison : De mi-janvier à mi-mars
Rusticité : -15°C
Hauteur Adulte : 10 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Le Cyclamen coum alias Cyclamen de l'île de Cos est une plante vivace bulbeuse de mi-ombre qui fleurit dans divers ton de rose, de fin janvier à début avril. Il succède aux cyclamens de Naples qui fleurissent en automne. En le laissant en place quelques années, il s’étend, proposant un tapis de fleurs agréable en hiver.

Originaire des sous-bois d'Europe de l'est, le Cyclamen coum est une petite vivace bulbeuse, haute de 10 à 15cm de hauteur, formant de jolis tapis en fin d'hiver. Ses feuilles vert sombre, plus ou moins marbrées d'argent, sont caduques, arrondies, cordiformes à réniformes et mesurent de 4 à 8cm de diamètre. Les fleurs, composées de 5 pétales recourbés vers l'arrière s'épanouissent après le feuillage, en fin d'hiver, dans divers tons de rose, du rose pâle au rose bonbon en passant par le rose fuchsia vif.
Conseils de plantation

Le cyclamen de l’île de Cos est facile de culture. Le Cyclamen coum se plante en automne ou en hiver, sous un arbre feuillu ou éventuellement au milieu de la pelouse. Ses tubercules doivent être recouverts de 2 à 3 cm de terre. Ils ne supportent pas de dessécher en été. Il nécessite une terre neutre à basique, assez riche en matière organique, mais surtout drainante. Ce qui correspond à un milieu forestier. Si la terre est trop argileuse, un apport de sable de permet d’assurer le drainage du sol.

Conseils d'entretien

Le cyclamen naturalisé se passe de tout entretien. On veillera simplement à ne pas trop passer la tondeuses à gazon lorsque le feuillage est développé.
En massif et en pot, un apport annuel d'humus et un mulch de feuilles mortes seront bénéfiques.

Utilisation

Lorsqu’il se plait dans un jardin, le cyclamen de l’île de Cos à tendance à se naturaliser tout seul par semis, dispersé par les fourmis, sans jamais envahir. Il devient alors un spectacle magnifique, en s’étalant sous les arbustes.

Avis
L'avis des internautes pour Cyclamen coum, Cyclamen de l'île de Cos :