Cyclamen de Naples
Prix unitaire :
3,85 €
+ livraison : 7,90 €
Installez vos Cyclamens de Naples de préférence à la mi-ombre. Le couvert d'un arbre ou d'un arbuste convient très bien.
Préparez le terrain en effectuant un labour profond d'une bonne vingtaine de centimètres. Le terrain doit être bien ameubli avant la plantation.
Groupez les plants pour un meilleur effet visuel, en les espaçant toutefois de 15 à 20 cm. Le tubercule est à enterrer sous 5 à 10 centimètres de terre, face bombée dessous.
L'entretien des cyclamens en pleine terre est pratiquement inexistant : une fois plantés, les tubercules restent en place tout au long de l'année. Ils ne demandent aucun soin particulier, pas même un arrosage, car ils résistent bien à la sécheresse.
Les cyclamens de Naples n'aiment pas être déplacés. Pour les voir fleurir abondamment, laissez-les en place au moins quatre ou cinq ans avant de renouveler votre plantation.
Il ne dépasse guère 10 à 15 cm de hauteur et il est parfait en sous-bois, au pied d'une haie, dans une rocaille, ou encore en pot ou en jardinière, sur un balcon ou une terrasse.