En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes d'intérieur >  Plantes fleuries  >  Cyclamen 'Halios' mélange de couleurs : rouge, rose, en pot de 17 cm

Cyclamen 'Halios' mélange de couleurs : rouge, rose, en pot de 17 cm

Photo de Cyclamen 'Halios' mélange de couleurs : rouge, rose, en pot de 17 cm
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Cyclamen 'Halios' mélange de couleurs : rouge, rose, en pot de 17 cm
35 cm

Prix unitaire :

16,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Conseils de plantation

Cette petite plante d'appartement, très prisée pour ses fleurs décoratives aux différents coloris, s'épanouit dans une atmosphère fraîche (15 à 18°C) et peu lumineuse.

Conseils d'entretien

Les cyclamens aiment les expositions claires et plutôt fraîches dans les maisons. De ce fait, les plantes se sentent également bien dans des cages d'escalier, des entrées ou des chambres à coucher. Température idéale 13 à 18°C.
Arrosez de façon modérée et régulière au bord du pot, jamais sur le bulbe, 2 à 3 fois par semaine selon la température et la taille du pot.
L'eau stagnante est préjudiciable pour les racines. Il est préférable de jeter l'eau qui n'a pas été absorbée une demi-heure après l'arrosage. Bien souvent des tiges molles et recourbées sont le signe d'un arrosage excessif plutôt que de sécheresse. Néanmoins, il est bon de vérifier que le substrat reste toujours légèrement humide.

Utilisation

Afin que les plantes soient suffisamment vigoureuses et qu'elles puissent ouvrir complètement leurs boutons, il est conseillé de donner de l'engrais pour plantes fleuries une fois par semaine, et en été une fois tous les quinze jours.
Pour un usage en plante d'intérieur et pour profiter plus longtemps de votre cyclamen, vous pouvez le mettre dehors pendant la nuit et le rentrer chaque matin afin de lui faire prendre le frais.
Les fleurs et les feuilles fanées se laissent enlever sans résistance en exerçant une légère torsion de la tige.
Après la floraison (juin) , réduire puis arrêter les arrosages. Coupez aux ciseaux les feuilles sèches avant de mettre le bulbe en terre au repos. Placez la plante soit en pleine terre dans un lieu ombragé ou conservez le pot dans une pièce peu chauffée et lumineuse.
A partir de septembre, reprenez les arrosages et les apports d'engrais progressivement. Pendant quatre mois les feuilles se développent puis vous obtiendrez une floraison avec un cycle naturel du mois de février à juin.

Avis
L'avis des internautes pour Cyclamen 'Halios' mélange de couleurs : rouge, rose, en pot de 17 cm :