En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes d'intérieur >  Les Orchidées >  Les Orchidées classiques  >  Cymbidium, Orchidée Cymbidium

Cymbidium, Orchidée Cymbidium


En plein hiver, on appréciera sa floraison spectaculaire : les pousses jaillissant des pseudo-bulbes se transforment entre l'été et l'automne en longu ... › Description détaillée
Photo de Cymbidium, Orchidée Cymbidium
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Cymbidium, Orchidée Cymbidium Photo de Cymbidium, Orchidée Cymbidium
5/6 branches pot diam. 14 cm

Prix unitaire :

121,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Nous vous conseillons
Articles associés
Description du produit

En plein hiver, on appréciera sa floraison spectaculaire : les pousses jaillissant des pseudo-bulbes se transforment entre l'été et l'automne en longues hampes florales, lesquelles portent chacune de 6 à 12 fleurs de belle taille.
Conseils de plantation

Ces plantes sont originaires des montagnes asiatiques; pour fleurir elles ont besoin d' être exposées à une alternance thermique nette entre le jour et la nuit.
On obtiendra ces conditions en plaçant les plantes en situation mi-ombragée au jardin de préférence, en tous cas à l'extérieur et ce d'avril à octobre. La plante peut même résister à une légère gelée !

Conseils d'entretien

Faire refleurir cette orchidée Cymbidium :

1. Assurez ses besoins en lumière et en fraîcheur.
2. Rempotez dès l'apparition des nouvelles pousses (de début mars à fin mai) .
3. N'utilisez pas toujours le même engrais dans l'année.
4. Placez-la dehors au jardin durant l'été et jusqu'au mois de novembre : les nuits fraîches induisent la floraison.

Utilisation

Les Cymbidium sont les plus faciles parmi les orchidées; ce sont des plantes robustes, sans problème pourvu qu'on puisse leur offrir une situation plutôt fraîche et bien éclairée.

Eclairage et emplacement

Cette orchidée supporte la lumière vive (mais pas les brûlures du soleil direct !) . Trouvez-lui un emplacement où la température varie au cours de la journée.

Arrosage

Si votre cymbidium est cultivé sur un substrat à base d'écorces de pin, réalisez un arrosage généreux par semaine en laissant l'eau s'écouler du pot (à réaliser dans un évier ou une baignoire) .

Fertilisation

Les cymbidiums sont des orchidées assez gourmandes. Il est préférable d'alterner deux engrais :
+ Un engrais pour plantes vertes pour stimuler la plante : de la fin de la floraison jusqu'en juillet (repère : on s'arrête lorsque les nouvelles feuilles ont la taille des anciennes) . + Un engrais pauvre en azote (valeur de 'N' faible, par exemple 6. 12. 18) pour encourager l'induction florale : environ 3 mois avant la floraison de la plante, qui a lieu chaque année sensiblement à la même époque (donc début septembre pour une plante fleurissant en décembre, début janvier pour une orchidée fleurissant tardivement en avril) .

Avis
L'avis des internautes pour Cymbidium, Orchidée Cymbidium :